J’ai un peu de mal à revenir sur le Bassin, déserté tout l’été, et à me remotiver pour le sillonner à la recherche de recoins pas encore « explorés » !
Alors, après les escapades de Juillet sur l’estuaire et l’île de Patiras, après la visite de la citadelle de Blaye en Août, et surtout le « marathon » de la semaine dernière en Charente Maritime (Marennes, Meschers et Talmont), j’ai envie de replonger dans quelques souvenirs d’il y a tout juste deux ans, à Royan…
ooOoo
ROYAN, le 8 Septembre 2018
(cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles complets)
ooOoo
L’architecture des années 50 : « l’école de Royan »






ooOoo
La station balnéaire (styles Belle époque, années 50 et contemporain)
ooOoo
L’église Notre-Dame de Royan (1958) : béton « flamboyant » !
ooOoo
ooOoo
et les carrelets !
wow splendide série merci du partage je découvre au gré de mes visites une région que je connais très peu
bonne journée
Et moi qui n’en suis pas loin, regrette de ne presque jamais y aller ! Faut que ça change !! 😆
Bon week-end à toi.
La station balnéaire des années 1900 oui, j’aime. Mais pour le reste Royan n’est pas une ville que j’aime malgré la qualité de tes photos. Comme Grenoble dans certains coins, les villes qui ont subi les ravages de la guerre ont été reconstruites dans un style bien vilain. Pour l’église, on a l’impression que le ou les architectes se sont inspirés de Sainte-Cécile d’Albi. Même forme globale, beauté en moins… quoique sans doute intéressante à visiter malgré tout.
C’est vrai, et pourtant, ce style attire, maintenant, pour la nostalgie d’une époque, et montre que l’architecture contemporaine s’en inspire encore pas mal.
Je te confirme, l’église est à visiter : volumes impressionnants, vitraux « 3D ». Pas austère comme on pourrait le penser en la voyant de loin.
Toujours un plaisir de revoir ton reportage ! La luminosité ajoute aux clichés une valeur certaine 🌞 belle journée 😘
Septembre et le début des belles lumières d’automne !… Suis dans ma période nostalgique.
Bon week-end à toi. 🙂
Nous avions beaucoup aimé Royan lors de notre passage en Novembre 2014. Nous y avions passé que quelques heures mais la ville aurait méritée un arrêt plus long. Vos photos me ramenent à notre visite. Merci de ce tour virtuel. (Suzanne)
Même si cette architecture des années 50 peut sembler froide, elle nous ramène à de belles années ! Et l’église Notre-Dame vaut vraiment le détour, pour ses volumes intérieurs et ses très beaux vitraux.
Je vous souhaite de pouvoir poursuivre la visite !
Royan … que de souvenirs … !!!
… je me doute… 🙂 Et une vision d’ensemble que tu n’as pas sur ces photos !! 😉
Pour sûr 😉