(…) Déjà à l’époque Antique, marquée par la polyculture sous forme de latifundia (grandes propriétés), la vigne était cultivée à Moulis puisque trois établissements gallo-romains y ont été reconnus. C’est de cette époque que date le fameux cépage biturica, ancêtre de notre cabernet et qui a laissé dans le langage populaire le terme de « biture » pour désigner l’ivresse !
Durant le Moyen Âge, le Médoc est un des greniers de Bordeaux ; la présence de nombreux moulins, pour moudre le grain, l’atteste. C’est du terme « moulin » que Moulis tire son nom : Molinis / Moulinis. Les vignobles existants appartenaient à des propriétaires féodaux et à la communauté religieuse dont l’église romane atteste l’importance.
(…) source Wikipédia – Moulis-en-Médoc
Bouqueyran (commune de Moulis-en-Médoc) – le 10 Juin 2021
ooOoo
A suivre :
Château Bouqueyran, reconstruit pierre par pierre sur le coteau d’en face
Bon choix l’alternance entre le noir et blanc et la couleur.
Choix d’ambiances… Mais la couleur reflète davantage mon état d’esprit quand je m’évade vers le Médoc ! 😀
Toujours triste de voir un moulin qui n’a plus d’ailes mais il lui reste les belles textures de ses pierres. J’aime beaucoup la photo 2 en nb pour le sujet et le ciel superbe au-dessus et pour les autres j’aime autant la couleur que le nb.
S’il est bien sur le domaine de château Bouqueyran, ce que je crois, sa restauration a toutes les chances de se poursuivre, au moins avec un toit !…
De très beaux clichés en n/b et en couleurs, j’aime beaucoup. Bonne journée
superbes compos nb et couleur j aime les deux versions
bonne journée
De très beaux clichés. Bonne journée