- Route des vins du Médoc, Médoc

Crevettes, bigorneaux et… Montagnes !

Spéciale dédicace à Alex, fidèle lecteur Médocain !

😉

On poursuit donc la balade sur le chemin du bord de l’eau, en direction du port de Macau, en descendant la Garonne (comme Anita Conti, vue quelques minutes auparavant au port de Lagrange) et en remontant le temps ; nous sommes en Novembre 2019, je découvrais les lieux dans leurs couleurs automnales.

 

Drague Anita Conti, à l’approche du Bec d’Ambès :

 

Ginguettes du port de Macau :

 

Montagnes… contreforts de château Montagnes !

 

14 réflexions sur “Crevettes, bigorneaux et… Montagnes !

  1. La lumière est belle sur cette série. Je dégusterais bien quelques huîtres et bigorneaux, avec un petit verre de Château Montagnes mais comme je ne connais pas ce cru, je me demande s’il irait bien avec les fruits de mer?

  2. A pieds, il y a une belle petite trotte d’une guinguette à l’autre ! Maintenant que j’ai eu ma dédicace, je suis fier comme Artaban et mes pieds ne touchent plus terre ! Je me demande si tu es allée jusqu’aux kiosques chinois ? (c’est tout au bout du chemin du bord de l’eaux direction Bordeaux) Bof, peut-être que cela ne vaut pas vraiment le coup, c’est sur un terrain privé et c’est vraiment dans un piteux état….mais l’histoire est intéressante….

    http://inventaire.aquitaine.fr/la-recherche-en-aquitaine/blog-de-la-recherche/les-carnets-de-linventaire/gironde-les-kiosques-de-macau-des-deux-rives-de-latlantique/

    Bon dimanche Marion,

    Alex

    1. 😆
      Non toujours pas de kiosques. 😳
      Le pire est que tu en avais parlé mais étant incapable de prévoir à l’avance une virée (sauf les rhododendrons de St Queyran, sur tes bons conseils !) et de potasser le sujet, je passe souvent à côté de belles choses.
      Décidément, que d’exotisme dans le Médoc (je pense à Cos d’Estournel…)
      Merci Alex et bon dimanche à toi aussi.

  3. Bonsoir Marion,
    Je vais devoir passer sur mon pc portable pour admirer tes photos. Le port de Lagrange nous y étions passés voilà bien longtemps. Je reviendrai pour une autre visite et te mettre le lien de mes découvertes assez timides en longeant l’estuaire dans le Médoc. 😀☀️☀️🌹

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s