- Saint-Louis-de-Montferrand, Médoc

Et au milieu coule « LA rivière »…

Retour une semaine en arrière, un mardi après-midi ensoleillé.
Les emplettes à Bordeaux-Lac se sont, comme souvent, sur un coup de tête, transformées en une petite virée vers le Médoc, de Parempuyre à Macau, le long de la Garonne.
La Garonne ou plutôt « la rivière » : car c’est ainsi que les Médocains la nomment, (de même que l’Estuaire) m’a-t-on appris récemment !

Quelques premières images…

 

BLOG-PB193580-2-port Lagrange Parempuyre face St Louis de MontferrandBLOG-PB193581-2-St Louis de Montferrand depuis port LagrangeBLOG-PB193575-76-2-St Louis de Montferrand depuis port LagrangeBLOG-PB193555-drague Anita Conti GaronneBLOG-PB193556-drague Anita Conti GaronneBLOG-PB193558-drague Anita Conti Garonne port Lagrange
St Louis de Montferrand (rive droite), Garonne,
drague Anita Conti
et port Lagrange (Parempuyre)
19 Novembre 2019

 

17 réflexions sur “Et au milieu coule « LA rivière »…

  1. laisse le courant te porter le long de la route des châteaux, de Macau à Talais…… de l’estey de Tayac au chenal de Logit de Rambeaud ….. entre vignes et rivière, belles demeures et petits ports pittoresques… la presqu’île saura te séduire sans modération …..

    1. En prévoyant la journée complète.
      Déjà de très jolies choses sur mon petit bout de route, mais il aurait fallu sillonner à pied. Puis je me suis retrouvée devant l’église de Macau, sans même avoir le temps d’en faire le tour. FRUSTRANT !!!
      A plus tard, un rayon de soleil, je file !! Toi aussi j’imagine !

  2. Laisse tomber l’église de Macau, va jusqu’au port, gare-toi en face de la guinguette et promène-toi le long de la rivière jusqu’au pagodes chinoises. Tu me diras ce que tu en penses ! 😉

    Alex

    1. Oui, je m’y suis arrêtée venant du port Lagrange ! Mais je ne suis allée qu’à la guinguette et au portail de Château Montagnes. C’est cette route que j’aimerais faire à pied ou en vélo…

      1. Oui, le mieux c’est le vélo, il y a un bout quand même. Mais au printemps parce qu’en ce moment il te faudrait un vélo-pinassotte ! 😉

        Alex

    1. Merci, un coin plein de charme !
      « Un peu » de vent chez toi aussi ?
      Cloîtrée à la maison, sommeil de « plomb », pas de risque de s’envoler donc !! 😆
      Bises et bonne journée ! 🙂

    1. Re bonjour Catherine, Des berges malmenées à chaque passage de gros bateau, et je pense aussi avec les crues de ces derniers jours.
      Bonne journée, j’espère qu’à la capitale, le temps se prête mieux à la balade.

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s