Le chemin du bord de l’eau, entre Parempuyre et le port de Macau, est une invitation à la flânerie : châteaux (dont le château Plaisance), demeures et chambres d’hôtes, vigne, parcelles boisées, guinguettes, carrelets sur la Garonne…
Et après trois passages, à trois saisons différentes, je reste encore sur ma faim… au propre comme au figuré, puisque les guinguettes étaient à chaque fois fermées ! Petite halte sous les loupiotes de l’une d’elles, entre le château Desplat et « la Rivière » !









« Les bords de Garonne » et un carrelet, à Macau – Mars 2021 et Janvier 2020
C’est une belle balade et c’est vrai les guinguettes manquent de vie. Les guirlandes de lumières sont éteintes
Des bises
superbes compos
bonne nuit
C’est un plaisir chaque fois de découvrir un peu plus ta région mais en même temps je crois que ce sera bien quand elle reprendra vie, comme la mienne, comme celle de beaucoup d’autres. Mon village charmant au demeurant est en ce moment d’un triste…. et un village rural triste, c’est vraiment moche à voir et à vivre.
Les beaux jours revenant, j’espère que tout reprendra un peu vie.
De très belles prises ! Bon week-end
Merci Marion, j’adore trop cette balade du Chemin du Bord de l’Eau. Si tu y vas un soir d’été, n’oublie pas ton répulsif anti-moustiques, autrement ce sont eux qui ne vont pas rester sur leur faim et, entre deux bouchées, tu vas passer ta soirée à claquer dans tes mains comme une danseuse de flamenco ! 🙂 🙂 🙂 🙂
Bon week-en Marion !
Alex
Jolie balade un peu plus sauvage de ce côté ! Bon week-end Marion 😘🌞
Magnifique. Je découvre une région que je ne connais absolument pas et tout ce que vous montrez m’enchante.
Bonne soirée.
Département aux multiples facettes. Mais la côte est, bien entendu, à fuir en été !
Bonne soirée