BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras

Anne ma soeur Anne… port de la Mole

 

Il pourrait s’agir de nouvelles cabanes Tchanquées, ce serait tellement plus poétique… Ce promontoire domine simplement le centre de prétraitement des sédiments portuaires sur le port de La Mole. 

Il offre néanmoins une jolie vue sur les prés salés entre la Mole et la Barbotière ainsi que sur le Bassin.

 

Sur le sentier entre la Mole et le lycée de la mer

 

______

 

Un peu plus loin…

clic sur image pour afficher autre vue

 

 

11 réflexions sur “Anne ma soeur Anne… port de la Mole

  1. Très belles photos une fois de plus. Il est tout nouveau de promontoire. Tiens il ferait bien aussi de refaire celui qui fait office de belvédère près du port du teich enfin « au trou » comme on dit.

    1. Celui du Teich (pour ceux qui ne connaissent pas : un tertre fait de sciures amassées là pendant des années) avait été interdit au public à une époque… je crois qu’il y a des projets.
      A suivre… sans tomber dans le trou ! 🙂

  2. Marion …ou le graphisme à fleur de peau … en noir et blanc et en couleur…. qui arrive à capter notre attention et notre intérêt …
    Aujourd’hui, comme envisagé, une virée à Audenge … une petite halte-« salutation » chez Geneviève … super … ensuite balade-photo sur le chemin le long du bassin … dommage toujours en contrejour et marée basse … mais bon … avec un peu de patience elle a bien fini par monter …
    Une excellente journée … et quel temps !!!

    1. … Geneviève va bien ?!… : -)
      Contrejour gênant, plus que la marée basse qui a ses charmes ; vu les coeff. , elle a dû monter très vite et très haut ! (comme un fait exprès, je n’ai pas vu le Bassin hier… 😕 )
      Bon dimanche, Toun.

      1. Absolument le bassin est très beau également à marée basse …. mais je savais que le coefficient était fort et c’est pour cela que je souhaitais marée haute … nous avons attendu en balade photographique sur la digue … et effectivement elle est remontée à vitesse « V » … splendide.
        Le contrejour m’a donné l’occasion de prises de reflets de soleil sur le Bassin à marée montante … seul petit inconvénient et mineur à mon avis, c’est de boucher un peu les zones en retrait …
        Je n’ai fait qu’apercevoir Geneviève (du moins je pense que c’était elle) qui est venue faire un tour en terrasse puis repartie à ses fourneaux (?) ensuite.
        Bon dimanche à toi également

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s