Il y a bien longtemps que je n’étais pas passée par là, car j’en gardais le souvenir d’un sentier étroit, plein d’ornières, peu fréquenté, et aux allures de coupe-gorge. Et surtout, diverses tempêtes ayant endommagé les digues, l’accès au public fut un temps interdit.
Des travaux ont été faits depuis, et cette boucle entre le moulin de Canteranne, l’estey du port de la Mole, le Bassin et le parc ornithologique (voir tracé rouge) est devenue un lieu de balade de toute beauté (pour les amoureux du genre, bien-sûr !).
Contre toute attente, en ce 15 Août, après seulement une petite heure de grisaille en milieu d’après-midi, la lumière et le ciel se prêtaient à « quelques » photos (en réalité, dans l’euphorie, je me suis laissée un peu aller !!…)
(Clic sur images panoramiques pour agrandir)
Autres images de « la boucle de Gujan » le matin
Je comprends que tu te sois laissée aller, la lumière et les couleurs sont fabuleuses. 🙂
… presque automnales, ça sent la rentrée !!
très belles photos,intéressants ces nuages ;
tu as raison ça sent la rentrée ;
à part la tranquillité que l’on retrouve,je n’aime pas trop ;l’automne annonce l’hiver ;beurk !!!
La lumière d’automne est un joli lot de consolation, mais comme toi, l’hiver, avec ses journées courtes, me pèse…
Une chance qu’on soit à l’Ouest, pour saisir les derniers rayons avant qu’ils n’arrivent à Manhattan !! 😛
hi! Marion,
Belle série une fois de plus, j’adore les nuages! et un air certain de notre proche Camargues. Tu as bien fais de te laisser aller…..good night
Philippe
Hello Philippe (Prince Philip, à ton retour de vacances !! 😛 )
Ah la Camargues, c’était mon rêve, gamine !
Tu sais que beaucoup de mes cadrages sont fonction des nuages… au point parfois d’avoir une bande de terre (ou mer) très très réduite ! 🙂
Bonne fin de journée !
Une balade comme j’aime , en plus il n’y a personne ! Pour mi qui revient d’un tour du Mt Blanc où parfois c’est pire que l’autoroute je suis séduit par tes couleurs et lumières , Bises , Phil.
Allons bon, si le Mont-Blanc est envahi, il va vite devenir la plus haute poubelle de l’Europe… 😕
Cette boucle est un régal, au point que j’y suis retournée ce matin avec une amie. Lumière différente et quelques petites découvertes ! 😀
A + tard par chez toi.
Bises
Je croyais l’avoir faite, mais non c’est le circuit en jaune qui part vers la droite.
Donc, je retiens la balade pour bientôt.
En tout cas tes photos sont splendides … éclairage fabuleux … mais c’est souvent sur le Bassin
Très belle fin de soirée
toun33
… ce serait pas mal qu’on puisse aussi boucler cette boucle, en contournant le parc ornitho par le Sud : c’est assez monotone de rebrousser chemin. Peut-être pas réalisable, à cause des propriétés mitoyennes.
Pas cette lumière aujourd’hui… 😐
Bonne journée, Toun.