.source (!) image : http://www.bassindarcachon.com/
.
La source Sainte Anne des Abatilles, située entre Arcachon et la dune du Pyla, fut découverte par hasard en 1923, lors d’un forage de prospection de pétrole, à une profondeur de 472 mètres.
Exploitée depuis 1925, elle appartient aujourd’hui à la société Perrier-Vittel du groupe Nestlé. (mais en 2008, elle reprendra son indépendance – voir ci-dessous : « je respire, j’Abatilles »)
.
.
________
.
A suivre :
.
.
.
Derrière les carreaux du kiosque
.
.
cette eau semble presque miraculeuse 😉 puisqu’elle ne fait apparaître que les couleurs superbes des kiosques et de leurs fontaines, pour mieux laisser la végétation en noir et blanc 😎 . Je lève mon verre pour saluer ces superbes photos.
« Prosit !!! » 😉
Il y a aussi une source près de chez moi qui a des vertus médicinales (Ganties les thermes) autrefois utilisée dans les thermes.
Aujourd’hui les thermes ont disparus, mais les gens de la région continuent de se servir à cette source.
Mais elle ne bénéficie pas d’un aussi joli kiosque.
Belles couleurs en contraste avec le blanc du batiment. 😉
Une préférence tout de même pour l’eau ferrugineuse des châteaux du Bordelais, celle-là même qui trouvera bonne place sur la table de pique-nique à Bethmale ! 😉
C’est vraiment magnifique!!!
ça a du charme, dommage qu’on n’y fasse plus de cure. A la place, il y a la thalasso pas très loin… c’est + « tendance » !! 🙂