Arès, BASSIN D'ARCACHON, Biganos

Port des Tuiles et panache de fumée

Enfin des températures raisonnables, et le plaisir de refaire quelques balades sans risquer l’insolation ! Mais ceci était trop beau, et ce dimanche là, un panache de fumée s’élevait dans le ciel du nord-Bassin : un nouvel incendie, à Arès cette fois… (*)

Décidément, fichu été 2022…

(*) Lire l’article France 3 du 19 Septembre 2022 – Incendie à Arès : 120 hectares détruits, le feu est contenu).

😦

A bientôt pour de nouvelles images sous ces cieux un peu différents…

Biganos, le 18 Septembre 2022

18 réflexions sur “Port des Tuiles et panache de fumée

  1. Bonjour Marion. Effectivement la forêt des pins ainsi que dans le monde entier elle a brûlé. En Californie et ailleurs complètement inimaginable. Dans les Landes, à Bordeaux le soir à 25° en ouvrant les fenêtres, volets baissés avec in interstice, l’odeur piquante prenant à la gorge et aux yeux. J’ai pensé aux personnes qui avaient tout perdus 😞. Les pompiers ont fait un travail surhumain. Aidés en cela par ces personnes bénévoles et courageuses aussi.
    L’épisode Arès m’a fait penser : « encore » !!
    Je suis heureuse en tant que mamie que tu sois saine et sauve. En Belgique, les Ardennes ont eu leurs lots d’après mon fils. Bonnes promenades 😀🌹
    Bises. Geneviève

    1. Bonjour Geneviève,
      Le travail des pompiers n’est pas terminé, celui des forestiers commence.
      Et voir les images à la TV et sentir les panaches de fumée n’est rien comparé à l’émotion qu’on peut ressentir en traversant ces massifs ravagés (je suis passée hier à Saumos… 😥 )
      Le Teich épargné, bien qu’il y ait eu aussi un « petit » incendie assez vite éteint semble-t-il.
      Bises et bonne journée

  2. Ces feux, pour la plupart intentionnels, sont tristes pour les hectares de forêts qui ont été détruites durant cet été. Et ce qui est terrible c’est qu’on ne chope que rarement les incendiaires. Et si l’Etat nous collait tous les gens qui n’ont pas de boulot en gardes forestiers????

    1. Pas suffisante dans certains cas : j’ai vu hier des fumerolles à une scierie près de Saumos et des pompiers encore en action.
      Pour les photos, je ne suis pas prête à aller constater les dégâts autour du Bassin, et ce que j’ai vu hier, dans le Médoc, en bordure de route et d’habitations m’a bouleversée. 😥
      Bonne journée à toi aussi

    1. oui, ça a son charme ! Et quand on boude la presqu’île l’été, on savoure doublement l’hiver, les ruelles presque désertes du Canon… et le thé fumant (après l’été fumant… 😦 ) à l’Arkeseon !! 😀

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s