Nature, faune et flore

Mon voisin le rouge-gorge

Avant de partir en vadrouille, changer d’horizons, approcher peut-être des grues cendrées (et pouvoir les photographier !), je tiens à vous présenter un petit voisin venu se planter devant moi ce midi !

BLOG-PC023813-1-rouge-gorge

14 réflexions sur “Mon voisin le rouge-gorge

  1. Trop mignon ton voisin. J’en ai vu un l’autre jour dans mon jardin mais ce fut l’unique fois depuis plus de six ans que je suis là. Je suppose qu’ils sont inquiétés par mes chats et chiens… ce qui pourtant n’empêche pas les moineaux domestiques et parfois mésanges de venir picorer dans les mangeoires.

    1. … Des moineaux, je n’en vois que très rarement.
      Un de mes chats, lorsqu’on l’a recueilli, tout jeune et affamé, a fait fuir deux écureuils qui devenaient très familiers. Les oiseaux se tiennent à distance, et je m’inquiète pour ce rouge-gorge un peu trop confiant !
      Bonne journée.

  2. Un rouge-gorge qui se pite devant toi à midi, le message est clair : viens me ratisser quelques feuilles dans le jardin que je puisse gueuletonner sans trop me fatiguer ! 😉

    Bonsoir Marion,

    Alex

  3. A chaque automne, le petit couple revient sur la terrasse et, s’il n’y a plus de graines dans la soucoupe, il se plante devant la porte-fenêtre et semble dire : « alors, tu nous as oubliés ! »… et si les mésanges arrivent, les rouge-gorges défendent leur territoire 😉

    1. Hello Maguy,
      Je comprends ton mari !
      Ils sont vraiment très attachants, ils nous observent, nous suivent. Ce matin, celui-ci s’est posé sur une branche basse et j’aurais presque pu le toucher. Il serait facile de l’apprivoiser !
      Bises et bonne soirée.

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s