Première étape de cette trop courte journée dans le Médoc : le port de Beychevelle. Mais avant de s’en retourner vers l’estuaire, ses carrelets et ses eaux à la teinte si particulière, coup d’oeil rapide vers le château :
Château Beychevelle, depuis le port – le 30 Avril 2019
ooOoo
Revoir le château Beychevelle, le Versailles du Médoc





Merci pour avoir réanimer un souvenir du début des années 80 : Dans une négociation avec des Russes, avec avoir descendu un certain nombre de bouteilles de Beychevelle, un de mes ingénieurs explique aux Russes que Beychevelle vient de « Baisse-Voile », qu’il y avait une chaîne en travers du fleuve et que les bateaux devaient payer une taxe de passage au potentat local. Les Russes se sont resservis. Moi, je suis allé faire la sieste sur les berges de la Seine. Il faisait très chaud ce jour là.
Bise et belle et heureuse journée à toi, Marion.
Tes souvenirs auraient pu être aussi flous que les herbes dansant au vent… la sieste et les berges de la Seine ont des vertus réparatrices !!
Bises et à plus tard en bordure d’estuaire et sans taxe !
Je préfère la 2 pour ses grilles en diagonale et la belle netteté sur l’ensemble de l’image. J’aime moins la un car je ne suis pas un fan de ce type de focus, j’aurais préféré herbes de premier plan et château bien nets tous les deux. Question de goûts personnels, j’assume
et le vent a bien accentué la chose ! ;-)
Pas de problème, chacun ses goûts et j’avoue que la qualité est bien limite.
Tu y parles de port. Je ferais bien d’y aller faire un tour un de ces jours étant pour le moment sur Bordeaux. Plus facile d’accéder au Médoc et cette belle route des châteaux. :)
Je vais de ce pas aller voir l’autre article sur le château même et sa galerie de photos que tu as faites. Bon w.e. à toi. Pas trop chouette aujourd’hui, vent, pluie et plus frais. Geneviève
Visite virtuelle dès aujourd’hui !! ;-)
Bon début de semaine, Geneviève.
Merci pour ce beau partage…une belle réussite tes clichés. Bon week-end
Un petit air de Versailles c’est vrai… Bon week-end, bises
Superbe endroit et jolies photos, entre flou et netteté…😉
Pas si folles que ça ces herbes car elles ont poussé tout près d »un château ;-)
merci pour cette belle ode !! très intéressant !
Que d’odes que d’odes dans le Médoc !! ;-)