Parfois, les pachydermes sont capables d’apporter une note de légèreté à l’actualité !
Et alors que la rumeur ne cessait d’enfler, les « académiciens » du Bassin d’Arcachon, en habit rouge et bleu, après une longue enquête, nous ont enfin permis d’ « ivoire » clair !!
Plus aucun doute : c’est bel et bien sur « notre » île aux oiseaux que Babar, dont Laurent de Brunhoff avait suivi les tribulations en 1951, a séjourné !
Un indice, relevé il y a quelques années !…
ooOoo
Enquête de l’Académie du Bassin d’Arcachon,
(blog « Bassin Paradis ») :
ooOoo
Article de Yannick Delneste,Sud-Ouest du 19 Juillet 2018 :
« L’île aux oiseaux de Babar est bien celle du Bassin »
Ah Babar, toute une époque! j’aime beaucoup ta photo et le conte qui va avec. J’ai gardé une âme d’enfant et j’adore les contes qui normalement sont pour eux. Merci Marion, j’aime ces jolies histoires qui font rêver au milieu de la souvent triste actualité
Cette barque avait dérivé jusqu’à la pointe de l’Aiguillon, j’imagine que Babar avait regagné l’île à la nage !!
Un peu de poésie et un clin d’œil à l’enfance font du bien…
une intéressante découverte
… C’était le début de la « pipolisation » du Bassin !!