- Un peu partout au Teich, LE TEICH

Les cigognes font les foins…

 

Hier matin : envie de piquer une tête ou de prendre la clé des champs, envie surtout de coins de nature au calme ! Marée basse, ce ne sera donc pas le sentier du littoral mais les plaines du Teich, pas mornes du tout !

Le soleil est déjà un peu haut et le choix de cadrage limité pour saisir, à fond de zoom et sous leur meilleur profil, les 3 cigognes venues savourer  le charme des lieux… ou plus probablement un festin !

 

BLOG-P7092569-rouleau de foinBLOG-P7092565-3 cigognes et foin plaines du TeichBLOG-P7092568-rouleaux de foin plaines du TeichBLOG-P7092572-rouleaux de foin plaines du TeichBLOG-P7092570-rouleaux de foin plaines du TeichPlaines du Teich, le 9 Juillet

 

ooOoo

 

Les foins au Teich :

 

La « ponte » dans le pré voisin…

 

… et l’après-« ponte » !

 

12 réflexions sur “Les cigognes font les foins…

  1. … ou cherchent-elles peut-être à relancer la tradition du vin de paille en Alsace ? 🙂

    Je ne sais pas si je préfère vos photos ou les petits textes qui les accompagnent ! Bonne journée

    1. C’était donc ça, elles avaient un p’tit coup dans l’aile ! 😉
      Je n’ai jamais bu de ce vin de paille, quelque chose me dit que c’est traitre !
      Bonne fin de journée.

    1. La réserve ornithologique du Teich a participé au début des années 70 à la sauvegarde de l’espèce en France. Et beaucoup de petites teichoises ont vu le jour !
      Bonne soirée

  2. Merci Marion pour ces belles images de cigogne. Ces cigognes ont été désappointées lorsque la décharge d’Audenge a heureusement fermé. Elles se nourrissaient volontiers des rongeurs qui fréquentaient cette décharge. Depuis la fermeture, elles ont repris leurs vieilles habitudes.

Les commentaires sont fermés.