.
… dans la réserve naturelle des prés salés d’Arès et de Lège
Un ciel presque trop bleu pour les photos !!… Mais le but était de recharger mes accus, plutôt faiblards ces temps-ci et de découvrir un peu mieux ces prés salés que je ne connaissais que jusque qu’au pont de bois (voir la balade hivernale dans les prés salés).
Partie un peu tard, sans horaires ni coefficients de marées, bref, n’écoutant que… ma prudence (!), j’ai évité les zones inondables qui auraient pourtant permis de rejoindre la cabane du résinier puis Jane de Boy. Une prochaine fois !…
Ce jour-là, c’est le chemin nord-est qu’on empruntera, en longeant d’anciens réservoirs à poissons et s’enfonçant un peu dans la forêt.
Double-clic sur vignettes pour agrandir
..
ooOoo
.
Balade du 12 Avril 2017 :
.
ooOoo
.
En savoir + sur la réserve naturelle des prés salés d’Arès et de Lège
(plan de gestion 2016-2020) :
clic sur vignette pour accéder au dossier
.
ooOoo
.
Ce même jour, de retour au port d’Arès :
.
une belle récolte photographique !
… suite au prochain épisode !
Nous avons fait cette balade dans l’autre sens. En partant de la cabane du résinier. Mais nous avons renoncé à moment donné. C’était après les très grandes marées. Le sentier était impraticable par endroit pour des gens chaussés en baskets. D’autre part, le chemin n’était pas très net depuis la cabane, mal indiqué. Nous avons été déçus. Mais peut-être sommes nous mal tombés? Pas au bon moment? Quand je vois tes clichés, c’est ce que je me dis.
😉