Un temps de rêve ce dimanche, le calme après la tempête…
Xynthia, au si triste bilan, a fait, ici, moins de dégâts que Klaus en Janvier 2009 ou que la tempête du siècle en 1999…
Les forts coefficients de marée (avec 116 attendu pour mardi) ont cependant créé quelques désordres et modifié l’aspect des rivages : herbiers totalement immergés, tonnes de chasse sur les flots et cygnes nageant à quelques mètres à peine du sentier !
Sentier du littoral, autour du port de Meyran-Ouest
Encore un bien triste bilan 😦
Gros coefficient… ici, 115 ce matin ! la mer est à notre porte 😕 avec sont lot de mouettes et autres oiseaux ! seule la route nous en sépare 😯
Bilan hélas provisoire… 😦
Bonne chance chez toi pour la suite des événements.
Pour les coeff., nous avons les mêmes ! Ils augmentent jusqu’à demain. Mais heureusement quelques forêts nous séparent du littoral… et « bien éclaircies » en 99 et 2009, on risque déjà moins !!… 😕
Bonjour Marion.
Je suis désolé pour que la « tempête d’hiver » a causé des dégâts. Je vois que la mer est élevée et le paysage est modifié.
Il semble que maintenant la « Mère Nature » nous montre son pouvoir contre l’homme. C’est ce aussi que nous avons vu au Chili il ya quelques jours. J’ai envoyé un message à un homme à Concepción que je connaissais ya environ un an, mais aucune réponse. J’espère que lui et sa famille vont bien. Sa fille (elle parle aussi le français) chevauche comme ma petite fille.
Bonne journée.
Bonjour Matti,
J’espère que les liaisons seront rétablies avec le Chili et te permettront d’avoir des nouvelles rassurantes de ton ami et sa famille.
Sacrée leçon d’humilité pour l’Homme, ces catastrophes…
Bien tristes toutes ces fâcheries de la nature pour les pauvres humains que nous sommes face à elles!
Des fâcheries pas toujours imprévisibles, que des incohérences administratives rendent encore plus dramatiques… 😦