- Un peu partout au Teich, Architecture, BASSIN D'ARCACHON

Quel avenir pour l’ancienne poste du Teich ?…

 

… ou comment se prendre à rêver de généreux mécènes…

 

image notrefamille.com

 

Tandis qu’on s’inquiète du sort de « la Poste » (avec Majuscule), personnellement, c’est celui de l’ancienne poste du Teich qui me préoccupe.

Peut-on encore la sauver ?  Propriété privée en cours d’acquisition par la mairie, il semble que les travaux de réfection soient trop importants pour être envisageables.

J’avoue que l’idée de la voir purement et simplement disparaître me fendrait le coeur. Un peu du passé du Teich qui s’envolerait, à l’architecture typique.

De plus, à deux pas de l’église et du centre-bourg, proche de commerces et de parkings, sur l’axe principal, l’emplacement n’est pas dépourvu d’intérêt… Musée consacré à l’histoire du Teich (ou de la Poste à travers les âges !!), ou bien salle d’expositions y trouveraient parfaitement refuge !

Une reconstruction à l’identique (comme on a su le faire avec la cabane tchanquée !) n’est-elle pas envisageable  si la rénovation s’avère réellement trop coûteuse ?…

Alors, vous qui passez par là et qui êtes attaché aux vieilles pierres, vous qui venez de gagner à l’Euromillion ou d’hériter d’un grand-oncle en Amérique, vous qui êtes déçu d’apprendre que la SPA ne consacre que 57 % des dons reçus aux animaux et que le secret bancaire n’est plus ce qu’il était en Suisse ou au Luxembourg… pensez-y !…  Il est peut-être encore temps de sauver l’ancienne poste du Teich !!   😉

 Affaire à suivre…

Quelques précisions apportées par Mr Deluga, maire du Teich, le 12 Octobre : 

L’état de délabrement du bâtiment par lui-même, l’impossibilité d’un redécoupage des parcelles pour un accès sécurisé par la rue des Castaings, la nécessité de mettre aux normes le rond-point actuel  (ah ces fichus ronds-points, très à la mode, qui font oublier l’existence des feux tricolores et des intersections classiques  !…) sont les trois principaux « facteurs »(si je puis dire…) mis en avant pour justifier une très probable démolition. 

 

Hélas

😐  😐  😐

3 fois hélas

 

BLOG-DSC_1766-localisation ancienne poste du Teich

 BLOG-DSC_1782-ancienne poste du Teich

BLOG-DSC_6093-ancienne poste du Teich REC

BLOG-DSC_6092-aile est ancienne poste

BLOG-DSC_6089-ancienne poste

  

10 réflexions sur “Quel avenir pour l’ancienne poste du Teich ?…

  1. Hélas je n’ai pas gagné le moindre euro, ni au loto, ni de l’oncle d’amérique! C’est bien dommage effectivement que rien ne soit fait vu le caractère architectural de cette maison.

    1. 😛 pas de boîtes branchées chez nous !!
      Je doute que les aigrettes et hérons cendrés attirent le « pipol » et que le sort d’un modeste bureau de poste déclenche un élan sentimental… et généreux ! 😦 Mais l’espoir….etc…

    1. A une échelle toute autre, je viens d’apprendre que le Musée-Aquarium d’Arcachon, le plus ancien au monde encore en activité, est lui aussi menacé de démolition.

      https://ducoteduteich2.wordpress.com/2009/11/03/sauvons-le-musee-aquarium-darcachon/

      Une grande valeur historique, scientifique et architecturale, un site a été créé pour tenter de le sauver de folles ambitions 😕 avec le soutien de l’Association pour la Sauvegarde du Site d’Arcachon (ASSA).

      Pour notre petite poste bien délabrée, qui voudrait mener le combat contre la machine administrative ?… 😕

        1. Bonjour,
          Je vous contacte par mail.
          Merci de votre intérêt pour cette bâtisse si malmenée…

          __________________________________________

          Classé sans suite – faux prétexte 😕
          MB

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s