.
« Il n’y a pas beaucoup d’eau », c’est un fait ! « Il n’y a pas d’oiseaux », peut-être… « C’est sans intérêt », c’est vous qui le dites !
Les râleurs d’hier sont rentrés bredouilles, pour tout dire de mauvais poil (les bêtes à plumes en rigolent encore !), sans doute pressés de retrouver la ville, quelques doux bruits de klaxons et parfums de gaz d’échappement, et leurs canaris en cage… eux aussi !
J’ai continué ma balade en découvrant sur la vase mille traces d’oiseaux, en écoutant le son surprenant du sol absorbant l’eau et crachant quelques bulles d’air, en sursautant aux changements de direction soudains d’un vol de bécasseaux variables , en humant la brise marine…
« You know what ? I’m happy ! »
.
Le grand large, d’est en ouest :
.
Entre le grand large et la lagune Claude Quancard :
.
La vasière des spatules :
.
La lagune Claude Quancard :
.
… et le Bassin à marée haute, avec un heureux promeneur sur la plage du Teich !
.
Bonsoir MB,
C’est très beau.
Amitiés sincères.
🙂
lulu
encore une superbe série et un texte d’accompagnement aux petits oignons
une mention spéciale pour les photos de la lagune Claude Quancard, et la vasière des spatules 🙂
Qu’est-ce-que c’est beau! On ne se lasse pas de ses magnifiques paysages! L’appareil photo n’est pas près d’être au chomage si j’en crois ces magnifiques clichés…Bien d’autres coins doivent encore attendre ton passage sur le tour du Bassin…Alors bonne balades et continues pas à nous gâter avec tes superbes images!
Oui c’est beau pour qui préfère la nature aux seules photos d’oiseaux, et sait savourer les moments au plein air !
De toute façon j’aime la nature, s’il y a des oiseaux tant mieux, sinon c’e n’est pas grave… et être en plein air est déjà un immense et grand plaisirs!!!
Pas le cas de tout le monde, ce jour-là, au parc !… 😛