- Réserve ornithologique du Teich, - Un peu partout au Teich, Agenda, actualité, manifestations diverses, BASSIN D'ARCACHON, Le Teich, Nature, faune et flore

Nature et biodiversité sont en fête

 

affiche-fdln-2018_web

En ce jour où Jean-Claude de Spot-Jardin mettait en ligne les derniers articles de son « Opération Nature », commençait la Fête de la Nature (23-27 Mai 2018), « cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact ».

.

ooOoo

.

24 h biodiversité 2018 - édition 1 - le Teich

Parallèlement, se tiendront à partir de vendredi soir, au Teich, les 24 heures pour la biodiversité

« Que vous soyez curieux de nature ou naturalistes expérimentés, nous vous donnons rendez-vous les 25 et 26 mai 2018 pour venir observer et étudier la biodiversité de votre territoire.

Proposées par les équipes du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, les 24 heures de la biodiversité rassemblent les acteurs associatifs, les bénévoles, les habitants et les professionnels pour observer la biodiversité locale de la commune du Teich de nuit comme de jour.

(programme complet)

.

ooOoo

.

Je ne suis pas sûre d’y participer, l’observation de la nature et de la biodiversité se limitant ces jours-ci à mon seul jardin, plantoir, râteau et sécateur en mains, sous les encouragements des chats, des poissons rouges, des 3 crapauds, des escargots, des mésanges (…etc etc…) et des MOUSTIQUES !!

.

5 réflexions sur “Nature et biodiversité sont en fête

  1. Merci Marion pour ce partage. Plus nous seront nombreux à amener du monde pour les mettre en contact avec la nature plus ces personnes auront une vision positive de ce qui les entoure.

    1. Salut Jean-Claude,
      Il reste des récalcitrants !
      Mais si ce n’est pas par grandeur d’âme et amour de Dame Nature , qu’ils voient au moins, même égoïstement, ses vertus sur notre bien-être !

    1. … ça ne risquait pas, trop de boulot aujourd’hui et d’autres outils en main !
      Juste une anecdote : une grive à 4 mètres de moi, tapant contre le sol un pauvre escargot pour le dévorer.
      L’affiche a dû lui donner des idées de menu !

Si vous souhaitez laisser un mot...