C’était bien mal parti ce jour-là côté météo !… Quelques images malgré tout, en bordure d’estuaire, avant de rejoindre Pauillac.





Carrelets sur l’estuaire – Saint-Julien, le 27 Septembre 2022
C’était bien mal parti ce jour-là côté météo !… Quelques images malgré tout, en bordure d’estuaire, avant de rejoindre Pauillac.





Carrelets sur l’estuaire – Saint-Julien, le 27 Septembre 2022

Je ne présente plus le port de plaisance de Pauillac-La Fayette où j’ai dû me balader par tous les temps, en toutes saisons, en y croisant et La Fayette et l’Hermione ! Des éclaircies inespérées cet après-midi là m’auront permis d’admirer longuement la collection de « cartes postales de Pauillac » (expo-photo qui s’est enrichie dernièrement) et de bavarder avec un pêcheur de crevettes.
Pauillac, ses quais, son port, l’estuaire et Patiras – le 27 Septembre 2022
J’aime beaucoup me balader sur le port de Pauillac, pour la vue qu’il offre sur l’île de Patiras et les quais de la ville, et aussi car on n’y croise pas grand monde, surtout une journée comme celle-ci, venteuse et au ciel menaçant. Mais le grain sera finalement passé à côté !
Je commence par la fin, avec ces quelques images depuis la jetée sud, à proximité de la rotonde présentée hier.
Jetée sud du port de Pauillac – le 27 Septembre 2022
A suivre : le long des quais de Pauillac et la grande jetée face à Patiras
La Rotonde – Cet édifice fut construit en 1964 par les architectes Charles Cauly et André Chassin pour héberger le « Cercle Nautique et voile de Pauillac » l’un des plus anciens clubs nautiques de France .Ce bâtiment qui a obtenu le label « Patrimoine du XXème siècle » par la Caisse des Monuments Historiques accueille aujourd’hui non plus un célèbre restaurant de poissons mais des animations, associatives, commerciales, officielles…
(sources : site officiel de la mairie de Pauillac et page Facebook de la Rotonde)
Autour de la Rotonde, Quai Albert Pichon – Pauillac, ce 27 Septembre 2022
A suivre : la jetée sud, entre la rotonde et la vedette SNSM

Enfin des températures raisonnables, et le plaisir de refaire quelques balades sans risquer l’insolation ! Mais ceci était trop beau, et ce dimanche là, un panache de fumée s’élevait dans le ciel du nord-Bassin : un nouvel incendie, à Arès cette fois… (*)
Décidément, fichu été 2022…(*) Lire l’article France 3 du 19 Septembre 2022 – Incendie à Arès : 120 hectares détruits, le feu est contenu).
:sad:
A bientôt pour de nouvelles images sous ces cieux un peu différents…
Biganos, le 18 Septembre 2022