Agenda, actualité, manifestations diverses, Arès, BASSIN D'ARCACHON

Réserve des prés salés d’Arès : dans l’attente d’une nouvelle passerelle

Construite après la tempête Klaus de 2009, en remplacement de la passerelle métallique de type Eiffel, cette passerelle en bois, manifestement de santé fragile, semble se tordre de douleur !!

Quant aux promeneurs, ils devront s’armer de patience avant de pouvoir traverser le canal des étangs : le projet de reconstruction prend du retard…

Quelques images au printemps dernier :

Prés salés d’Arès, le 4 Mai 2022


Article Sud-Ouest du 26 Mai 2022 :

Une consultation pour remplacer la vieille passerelle entre Arès et Lège-Cap-Ferret

La passerelle qui enjambe le canal et relie Arès à Lège-Cap-Ferret, dans la réserve des prés-salés, est si branlante qu’elle doit être remplacée. Le public est consulté sur le projet jusqu’au 7 juin

(…)

Image de synthèse – future passerelle entre Arès et Lège-Cap-Ferret dans les prés-salés. © Crédit photo : Conservatoire du Littoral


Novembre 2022 : inauguration de la nouvelle passerelle

Voir article TV CAP-FERRET :

Arès et Lège-Cap Ferret réunis par la passerelle des prés salés !

Agenda, actualité, manifestations diverses, Andernos, BASSIN D'ARCACHON

Andernos : les Arcachonnades de N’Diss B.Lamote à la maison Louis David

Je ne présente plus N’Diss.B.Lamote ! Comme annoncé, il expose ses nouvelles Arcachonnades à la maison Louis David d’Andernos, jusqu’au 31 Août.

Les cabanes font la part belle au bassin et ses rivages. La palette de couleurs s’est donc élargie avec de beaux tons de vert et de nouvelles textures qui nous plongent au coeur des estrans et esteys !


Dans deux salles de la maison Louis David :

Andernos, le 25 Août 2022


Ce même, jour, voir l’exposition du sculpteur animalier William Quilan

Agenda, actualité, manifestations diverses, Andernos, BASSIN D'ARCACHON

Andernos : les sculptures animalières de William Quilan à la maison Louis David

Du 25 au 31 Août 2022, comme annoncé dans le billet précédent, le sculpteur animalier William Quilan expose à la maison Louis David, avec le peintre N’Diss.B.Lamote.

William Quilan sculpte l’acier ou le cuivre en donnant une jolie patine à ses créations. Parmi celles-ci : des oiseaux (son «Héron Cendré» a reçu en 2021 le Prix de la Ville de Tonneins), des poissons (dont deux superbes Saint-Pierre !) qui attisent la convoitise de quelques chats, d’étranges spécimens aussi ! Et les clins d’oeil ne manquent pas, comme avec ce coq du village (Mirliflor !!), ces sardines parties camper, ou ces lisettes aux groseilles… lisette !

Allons retrouver tout ce p’tit monde !!

;-)

Andernos, le 25 Août 2022


William Quilan nous présente son travail à l’occasion d’une exposition de 2019 :

Inspiré par le monde animal, mes sculptures sont réalisées à partir de matériaux neufs, je prépare les gabarits de traçage et ensuite… (lire la suite sur eTerritoire.fr !)


A suivre : les nouvelles Arcachonnades de N’Diss.B.Lamote