Sud-Gironde

Saint-Jean du Tuzan, avant le péché de gourmandise !

En ce dimanche de Pâques, la tradition aurait voulu que je poste, comme bien souvent jusqu’ici, des images au parfum chocolaté !

Mais très tôt ce matin, à Minuit passé de quelques secondes, les cloches de l’église Saint-André du Teich ont retenti ; et c’était bien la première fois que leur son parvenait à ma porte.

Fallait-il y voir un signe ?! Je me devais, qui sait, de poster cette fois quelques images pieuses et sages… Le péché de gourmandise et les photos psychédéliques attendront demain !

😉

Visite de l’église Saint-Jean, le Tuzan – le 14 Avril 2022 :

10 réflexions sur “Saint-Jean du Tuzan, avant le péché de gourmandise !

  1. J’ai compris samedi ta frustration dans le Médoc de ne pouvoir jamais t’arrêter faire un quatre-heures sur la route des châteaux, c’est qu’au bassin, entre Biganos et La Teste, c’est plus l’overdose qui guette. Il y a au moins 250.000 boulangeries !

    Moi dès que je suis au sud du Barp, il me vient une de ces envies de pastis !

    Bonjour Marion,

    Alex

      1. Non ! Il y avait tellement de monde que j’ai dû me garer à la chapelle des marins. J’ai marché jusqu’à la grande roue parce que je sais qu’il y a la baraque â churros. J’ai continuer sur la longueur de la moitié du caillebotis. Et là, je me suis dit : mais qu’est-ce que tu fous à crapahuter comme ça que le Belem tu l’as vu 35. 000 fois à Bordeaux. Je suis reparti vers ma voiture. Je me suis dit : tant pis, je vais aller me baigner au Moulleau, mais il te soufflait un de ces vents articque malgré le soleil que j’y ai renoncé. A Gujan, il y avait une poissonnerie ouverte et ils vendaient des aloses. J’en ai acheté une pour la faire au barbecue avec une sauce verte bordelaise. Je me suis dit : Ça valait le coup parce que Pâques sans manger une alose ! Finalement, ils sont quand même un peu civilisés au Pays de Buch. Je suis passé plus ou moins devant chez toi et je suis reparti vers le Mëdoc. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        Bonsoir Marion,

        Alex

        1. Faut que je teste alors l’alose à la sauce verte bordelaise et les churros de la grande roue… puisque que le Belem ne fait pas le poids à côté !! 😀
          Bonne fin de soirée Alex

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s