- Bordeaux, Bordeaux-Métropole, Nature, faune et flore

C’est un jardin ex-tra-or-di-nai-re !!…

Retour à Bordeaux, au jardin botanique, il y a 7 ans déjà…

5 vues jardin botanique

Créé en 1629, sous le nom de « Jardin des Plantes », le Jardin Botanique de Bordeaux déménagera de nombreuses fois avant de s’installer en 2003 sur la rive droite, dans le quartier de la Bastide.

En savoir + :

Histoire, présentation générale

Informations pratiques, agenda

Passionnés ou pas de botanique, difficile de rester insensible à ce lieu, qui au delà de sa vocation scientifique et pédagogique, propose à tous publics, expositions, animations, café-restaurant avec concertsboîte à lire

Une pause champêtre au coeur de la ville, appréciée ce lundi matin avant le périple sur la Garonne et la visite du Cuauhtémoc !!

Visite guidée (!) :
C’est un jardin ex-tra-or-di-nai-re !!…
Botanique, aquatique
Lumière d’automne sur le jardin botanique

Jardin botanique, Bordeaux-Bastide – 29 Mai 2013 et 9 Octobre 2014

Nature, faune et flore

Coquelicots, graminées, Gros minet !

 

Les coquelicots du jour jouaient à cache-cache avec… Gros Minet.  Quelques précisions s’imposent :

Le Lagure ovale, appelé aussi Gros-minet ou Queue-de-lièvre (Lagurus ovatus), est une plante herbacée annuelle de la famille des Poacées, sous-famille des Pooideae, tribu des Aveneae. Elle est assez commune en Europe dans les régions littorales.

Elle est parfois cultivée comme plante ornementale pour ses inflorescences soyeuses et décoratives, utiles pour la confection de bouquets secs avec l’Immortelle des dunes.

C’est l’unique espèce du genre Lagurus.

(…) (source Wikipédia)

 

BLOG-P1030837-coquelicot et gros minetsBLOG-P1030820-coquelicotsBLOG-P1030850-coquelicot et gros minetsBLOG-P1030876-coquelicots et gros minetsBLOG-P1030878-coquelicots et graminéesBLOG-P1030856-coquelicot et gros minetsBLOG-P1030846-coquelicot et gros minets

Coquelicots et lagure ovale, ce 26 Mai 2020

BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras, Insolite, humour, humeurs, Nature, faune et flore

Coquelicots dans l’air iodé

Voilà, c’est fait : première sortie au bord du  Bassin depuis plus de deux mois ! En se forçant un peu, en recherchant un coin pas trop fréquenté en ce long week-end de l’Ascension, et, comme je le pressentais, sans plus de plaisir que ça, presque dans l’indifférence. Le syndrome de la cabane aurait-il frappé, en fin de compte ?!!…

Après tant de photos de fleurs et pour une transition en douceur, pas envie non-plus de me précipiter sur des détails marins, pinasses ou vieilles coques ; juste quelques coquelicots dansant dans le vent, que j’aurai d’ailleurs du mal à mettre en boîte (décidément !!…).

Bonne semaine à tous, merci pour vos dernières visites.

 

BLOG-P1030758-1-coquelicots rivages BarbotièreBLOG-P1030760-coquelicots au ventBLOG-P1030774-coquelicotBLOG-P1030758-52-bannière coquelicots rivages BarbotièreRivages de la Barbotière, le samedi 23 Mai 2020