Partie en reconnaissance sur la réserve naturelle de Cousseau, près de Lacanau, sur les traces des 6876 rues cendrées comptées la veille (!), je me suis laissée distraire par une Traction Avant toute rutilante !! Aucune suite dans les idées ! Mais l’imprévu c’est ce qui fait le charme des balades, et la visite du site, vers l’étang, aurait pris plus de temps que je ne le pensais.
On reste sur le parking, lorgner quelques chevaux sous un capot !
ooOoo
La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l’Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle fut également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque !
(source Wikipédia – en savoir +)
Citroën Traction Avant
Les gens de ma génération l’ont bien connue, même testée et elle a tout de même une sacré gueule quand elle est comme celle-ci superbement entretenue. Beaux cadrages
Une voiture mythique qui doit avoir bien des aficionados ! Cadrages permettant de découvrir les pins de la réserve de Cousseau… c’est déjà un début !! ;-)
Bonne journée et belles balades
Ah oui, jolie trouvaille ! J’adore ce genre de surprise…bonne journée Marion 😘
Les grues attendront !… Bises et bonne journée à toi aussi. :-)
Ça valait e coup de faire une halte…superbes photos.
Merci Georges, j’essaierai quand même d’aller voir les grues une prochaine fois !!
Bonjour Marion.
Excellent vieux bagnole apprécié. Je pense que j’en ai vu un dans un salon automobile. :)
Je te souhaite une agréable journée! Bisous.
Bonjour Matti, elles ont encore bien du succès !
Bises et bonne journée à toi aussi.
Cette traction sur le parking du Cousseau, c’est comme un panneau d’indication pour ceux qui veulent voir des grues à l’étang. Le jaune des jantes indique que, l’après-midi , elles sont dans les maïs ; et le noir de la carrosserie qu’il faut aller à l’étang quand elles reviennent, à la nuit tombée. ;-)
Bonjour Marion,
Alex
Je n’avais pas compris le message !! :lol:
Pas assez téméraire pour attendre la tombée de la nuit puis parcourir les 2,5 km de l’étang au parking !!
Bonne fin de soirée.
Je sais comment cela se passe pour l’avoir fait de nombreuses fois. Tu montes la dune, puis tu observes l’étang depuis l’observatoire où si tu as de la chance tu vois un ou deux cormorans. Tu attends. Arrive cinq heures et tu te dis que tu dois repartir pour ne pas faire le trajet retour dans l’obscurité. Une fois arrivé à la voiture, tu entends les grues qui viennent du nord et qui rejoignent le l’étang. ;-) :-) :-) :-)
Bonsoir Marion,
Alex
Assez rageant en effet !
Et le matin ? Pas plus de chance d’en voir pendant leur brunch ?!!! :-)
Rigolote va ! Tu me fais un enregistrement quand tu annonces à ta famille que vous devez être au Cousseau avant huit heures, en plein mois de décembre, pour assister au petit-déjeuner des grues ! :-) :-) :-) :-)
Alex
:lol: Je pensais au casse croûte ! A Sabres, on les as vues plus tard, un peu avant 10 heures et juste en bordure de route… la chance des débutants !! ;-)
…Ou bien le fait que Sabres n’est pas très loin d’Arjuzanx où les donzelles patouillent !!!
Alex
plus probablement !! :lol:
J’adore les photos et leurs détails. Tu me fais rire en écrivant le début de la présentation de ton article. Ceci pour la Réserve Naturelle, où mes yeux étaient tombés à la lecture ;-) Elle a du chien la bagnole. !!!! Bon dimanche. Gene