14 réflexions sur “Mon voisin le rouge-gorge

  1. Trop mignon ton voisin. J’en ai vu un l’autre jour dans mon jardin mais ce fut l’unique fois depuis plus de six ans que je suis là. Je suppose qu’ils sont inquiétés par mes chats et chiens… ce qui pourtant n’empêche pas les moineaux domestiques et parfois mésanges de venir picorer dans les mangeoires.

    1. … Des moineaux, je n’en vois que très rarement.
      Un de mes chats, lorsqu’on l’a recueilli, tout jeune et affamé, a fait fuir deux écureuils qui devenaient très familiers. Les oiseaux se tiennent à distance, et je m’inquiète pour ce rouge-gorge un peu trop confiant !
      Bonne journée.

  2. Un rouge-gorge qui se pite devant toi à midi, le message est clair : viens me ratisser quelques feuilles dans le jardin que je puisse gueuletonner sans trop me fatiguer ! ;-)

    Bonsoir Marion,

    Alex

  3. A chaque automne, le petit couple revient sur la terrasse et, s’il n’y a plus de graines dans la soucoupe, il se plante devant la porte-fenêtre et semble dire : « alors, tu nous as oubliés ! »… et si les mésanges arrivent, les rouge-gorges défendent leur territoire 😉

    1. Hello Maguy,
      Je comprends ton mari !
      Ils sont vraiment très attachants, ils nous observent, nous suivent. Ce matin, celui-ci s’est posé sur une branche basse et j’aurais presque pu le toucher. Il serait facile de l’apprivoiser !
      Bises et bonne soirée.

Si vous souhaitez laisser un mot...