Hier après-midi. Il était temps de ranger un peu les outils de jardin (*) et de reprendre les bonnes vieilles balades ! Direction le port des Tuiles, avec la caresse rituelle au chien le plus sympa de Biganos, les haltes fréquentes autour des pontons, et une jolie surprise en bout de chemin : le sentier jusque là quasi impraticable avait été nettoyé, permettant d’avancer vers l’embouchure de la Leyre et ses tonnes de chasse.
Une brise légère, un temps printanier, un canoë glissant sur l’eau, une aigrette, un voilier sur le Bassin, et en prime, le craquement sous les pas de l’épais tapis de paille de roseaux : des petits bonheurs tout simples, aux vertus euphorisantes !
Pas le temps d’aller plus loin, la marée risquant de rendre le retour périlleux… Mais je suis impatiente de poursuivre « l’expédition » !
(*) très « bêcheuse » ces dernières semaines, et déconnectée de la blogosphère, j’en profite pour saluer et remercier mes visiteurs et nouveaux abonnés ! A bientôt dans vos univers respectifs…
Vers l’embouchure de l’Eyre, Biganos – le 5 Mars 2019
Quand je vois tes photos Marion, je ressens comme une douceur de vivre dans ces petits chemins au bord de l’eau et j’aime ça.
Plus quelques papotages entre copines !!
Bonne journée Marie.
Belle balade au bord de l’eau, c’est presque le printemps (certains jours !). Bonne soirée Marion 🙂
Mars reste fidèle à sa réputation, mais la lumière est encore plus belle entre deux giboulées ! 😉
Bises et bonne fin de semaine
Merci pour ces photos, Marion, et une belle soirée à toi.
J’espère compléter au plus vite la série. Une petite rando jusqu’à Audenge avec un repas de poisson sur le port ferait bien mon affaire !! 😆
Bon wwek-end, Gilles.
Mais on peut traverser du port des Tuiles pour rejoindre l’île de Malprat ou c’est interdit au public ? J’ai voulu y aller une fois lors des journées du patrimoine, mais il fallait réserver des mois à l’avance !
Alex
A part ces journées du patrimoine, je ne sais pas.
J’ai vu une seule fois deux personnes traverser en barque, mais c’était apparemment pour un travail à caractère environnemental.
J’essaierai d’avoir des infos… en attendant, réserve déjà pour Septembre !! 😉
Bonne journée, Alex.
Au sujet de Malprat :
Site préservé, mais ça on le savait déjà ! (conservatoire du littoral, département, commune…)
http://villedebiganos.fr/cadre-de-vie/patrimoine-et-nature/ile-de-malprat/
Ancienne passerelle fermée au public
Accueil du public lors d’animations ponctuelles.
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/387/28-ile-de-malprat-port-des-tuiles-33_gironde.htm
Merci pour les infos, Marion ! Oui, je guetterai sur les sites les rares jours d’ouverture de Malprat au public.Je ne sais pas. Le nom m’a toujours fasciné et le fait que cela soit inaccessible. Il y a comme un côté île au trésor….
Bonne journée Marion,
Alex