BASSIN D'ARCACHON, Biganos

Des Tuiles aux tonnes… avant de poursuivre l’aventure !

Hier après-midi. Il était temps de ranger un peu les outils de jardin (*) et de reprendre les bonnes vieilles balades ! Direction le port des Tuiles, avec la caresse rituelle au chien le plus sympa de Biganos, les haltes fréquentes autour des pontons, et une jolie surprise en bout de chemin : le sentier jusque là quasi impraticable avait été nettoyé, permettant d’avancer vers l’embouchure de la Leyre et ses tonnes de chasse.

Une brise légère, un temps printanier, un canoë glissant sur l’eau, une aigrette, un voilier sur le Bassin, et en prime, le craquement sous les pas de l’épais tapis de paille de roseaux : des petits bonheurs tout simples, aux vertus euphorisantes !

Pas le temps d’aller plus loin, la marée risquant de rendre le retour périlleux… Mais je suis impatiente de poursuivre « l’expédition » !

(*) très « bêcheuse » ces dernières semaines, et déconnectée de la blogosphère, j’en profite pour saluer et remercier mes visiteurs et nouveaux abonnés ! A bientôt dans vos univers respectifs…

Vers l’embouchure de l’Eyre, Biganos – le 5 Mars 2019