.
Suite de la rétrospective automne-hiver !
14 Mai 2018 : Les Cavaliers du froid (ou Grands chevaliers) et les Saints de glace sont passés (clin d’œil à Jean-Claude de « Spot-Jardin », qui m’a fait connaître les premiers !).
Après quelques matinées consacrées au « nettoyage » du jardin, il me tarde d’aller chercher mes fleurs annuelles (pépinière Dauzats, à Gujan-Mestras) et choisir pour un coin très ombragé, autour des rhododendrons (encore eux !), quelques nouvelles plantes à feuillage persistant (jardinerie du Val de l’Eyre, à Mios).
Mios… voilà ce qui m’amène à sortir d’un fond de tiroir (ou de serre !) ces quelques photos de Saint-Martin, un Saint en rien impliqué – à part peut-être son « blanc manteau » ! -, dans tous ces aléas climatiques qui rendent les jardiniers prudents !
Bonne semaine à tous, bonnes plantations !
Eglise St Martin de Mios – le 29 Octobre
.
ooOoo
.
Au sujet de la croix de la passion, restaurée en 2016 :
.
Les photos en nb sont superbes, bien dosé ton nb mais j’avoue que l’église en couleur, c’est top aussi
j’apprécie beaucoup tes photos…bonne journée
Superbe église en couleurs aussi pour moi !
Pour les plantes d’ombre, si tu ne connais pas, je te conseille les hostas (différentes sortes de feuilles) et aussi les hélébores qui restent fleuries longtemps… bon jardinage 🙂
… merci pour ces idées, Pourquoi pas des hellébores pour égayer ce coin en hiver. Les hostas que j’avais plantés une année avaient été dévorés par une bestiole et avaient ensuite végété.
Pour l’instant j’ai juste pris des fleurs dont des fuchsias, et surtout des impatiens (une variété très résistante dont le feuillage se rapproche de celui de Guinée).
Bon jardinage à toi aussi ? Bonne journée dans tous les cas.
(As tu regardé Thalassa lundi soir ? Une belle escapade par chez toi ! 🙂 )
Je vais la regarder en pluzz ! 😊