.
Suite de la balade du 21 Octobre
.
ooOoo
.
Avec ses trois parties distinctes : médiathèque, salle de spectacle et loges des artistes, en forme de proue, le batiment intrigue avec sa façade en inox qui reflète la ville, ses formes géométriques colorées, et sa cotte de maille. Très gaie, la médiathèque communautaire s’est rapidement intégrée au paysage montargois. Construite entre deux bras du Loing, sur l’île de Tourteville, la médiathèque conçue comme un lieu ouvert autour d’un atrium, évolue selon la demandes des publics depuis son ouverture en septembre 2009. Elle offre gratuitement des espaces Actualité, Jeunesse, Adulte, Image et Son, Numérique, Exposition, Auditorium, salle du Conte, et des collections locales et patrimoniales, répartis sur 3 niveaux très lumineux, un mobilier confortable et modulable et un coin cafétéria.
(source office de tourisme)
En savoir + : site de l’architecte designer Emmanuel Negroni (Negroni Archivision)
ooOoo
.
L’intérieur de la salle des Fêtes est de style Art Déco derrière une façade néo-Louis XVI. L’architecte Louis Philippon la fit construire en 1925. Elle abrite différentes manifestations tout au long de l’année : concerts, expositions, spectacles, salon, festival de BD… En dehors des évènements qui y sont organisés, la salle des fêtes n’est pas ouverte au public.
(vues intérieures sur le site de l’office du tourisme)
Bonjour Marion. J’aime assez ces architectures modernes et audacieuses qui jouent beaucoup sur les formes et les reflets. Beau cadrages.
Réfléchir ce qu’il y a à l’extérieur … pas bête !
Bonjour Marion
Ah, c’est pas le château de Versailles, certes, mais c’est pas mal quand même !
Bonjour Caroline,
Ici,des glaces au reflet grand-angle qui épatent la galerie !! 😉
Bon dimanche.
(De retour sur la blogosphère, je vais devoir rattraper les derniers épisodes ! A bientôt.)
Belles séries de photos avec de beaux reflets…bonne journée