.
On franchit quelques étapes dans la chaîne alimentaire ostréicole ! Depuis les tables à claire-voie et les tuiles chaulées, 3 ans ont passé, les naissains puis les petites huîtres ont grandi… et les p’tites faims poussent à une halte gourmande !
Après le tour de table rapide d’un après-midi d’automne, sur un port quasi désert, me voici sur la terrasse de la cabane 12, dégustant 6 huîtres et faisant un brin de causette avec mes deux voisines, décidées comme moi à jouer les touristes.
Clin d’œil à « la vie du petit peuple » : les perles rares n’ont pas failli à leur réputation !
.
.
Chez Baleste, port d’Audenge
.
cette année nous n’y sommes pas allés ! pas eu le temps ! lol … en revanche nous sommes allés
pour la première fois au Port de la Hume
il y avait une fête , j’aurais préféré sans public pour apprécier l’endroit ! ce sera pour une autre fois… bisous MARION bonne journée !
Hello Lili,
A la Hume, comme à Audenge, toutes les cabanes sont bien ripolinées. Mais la plaisance a pris un peu de dessus, les arrières, du côté des Bordes, sont plus authentiques.
Bises et à bientôt… j’espère que tu as fait le plein de photos pendant ces vacances ! 🙂
On parle d’Arcachon dans le dernier magazine « La Maison France 5 » de cette semaine (encore en Pluzz jusqu’au 15 juin me semble-t-il), mais tu es sûrement au courant !!! 🙂
je retenterai ce soir, adobe flash player coïnce !
Sérieux problèmes d’ordi, Adobe Flash réinstallé et pas moyen de voir ce reportage.
De quoi parlait-on ? Entre POA et parc marin, les recours vont bon train et on en oublierait presque la filière ostréicole…
Bonne journée !