.
Charpentier de marine, pinasseyre également, Jonathan Hénard occupe depuis quelques mois une cabane du port de Larros-Est, où il restaure, entre autres, pinasses et pinassottes.
Quelques premières images de son chantier naval, mais en son absence ce jour-là, en attendant de pouvoir le rencontrer et de poursuivre la visite.
A bientôt , donc !
🙂
.
Chantier naval Hénard, port de Larros – 13 Mai dernier
.
ooOoo
.
Article Sud-Ouest du 8 Mai 2014 :.
.
.
grâce à toi j’ai découvert hier les blauckaus du Cap Ferret ….Le temps n’était pas au top,mais le jour du retour approche et je tenais a voir ces vestiges du mur de l’Atlantique « décorés »…je ferai un billet à ce sujet à mon retour …je te souhaite un bon week end de l’ascension …amitié d’une Nordiste amoureuse de ta région …..
Merci Lili.
Bonne fin de vacances et à bientôt autour de tes photos ! 🙂
je mettrai les photos du bassin la semaine prochaine…Peu seront sous le soleil ,hélas …mais bon dans l’ensemble ça peut aller ! …j’ai lu que des blockhaus seraient sur la plage depuis la tempête de cet hiver ? …. bises Marion …au plaisir de suivre ton blog à mon retour !
En voyant les photos, j’ai l’impression de humer l’air de chez vous… encore quelques mois à attendre.. Chaque année, je trouve ça trop long d’attendre.. et grâce à toutes tes photos je découvre de nouvelles choses à faire pour cet été, des curiosités, des lieux à voir 😉
Une deuxième vacancière de passage !! 😉
Je trouve formidable de permettre à un jeune d’exercer une activité traditionnelle sur le port.
Un savoir-faire qu’il faut saluer et encourager.
Cela fait maintenant 7 ans que nous « vacanceons » là bas et j’ai interdiction formelle de changer ma destination (de toute façon je ne voudrais pas parce que maintenant j’y ai mes petites habitudes et puis surtout… je m’y sens vraiment bien… surtout que quand je viens c’est la fin de la grosse période, et on est tous contents que les aoûtiens soient rentrés hé hé).
Sur le savoir-faire, je te donne entièrement raison et faire partager ça avec les enfants c’est excellent. Nous avions été à Marquèze (je m’étais perdue, pas de GPS et tombé par hasard desus) un jour où il faisait gris et ça a été un pur bonheur de voir la fabrication du miel, de la farine, du pain, le berger avec son troupeau, ah la la …