Je ne peux m’empêcher d’associer le nom de N’Diss à ses « Arcachonnades », comme il les nomme, vous savez, ces cabanes colorées et pinasses stylisées, qui sont d’ailleurs devenues les ambassadrices des Cabanes en fête d’Andernos… et aussi un de mes coups de coeur !
« Les Arcachonnades », c’est à l’origine un terme un peu moqueur et méprisant pour désigner les peintures marines du Bassin. Au fil des années, N’Diss leur a donné un joli coup de jeune et de fantaisie, faisant ainsi un pied de nez aux détracteurs du genre !
Mais l’univers du peintre se compose de bien d’autres collections, avec des techniques et des styles variés : des encres (dont l’encre de chine blanche), des collages dans de belles harmonies de teintes, des dessins, des représentations de mounaques (poupées de chiffon grandeur nature, originaires des Hautes-Pyrénées), à l’encre sur papier fin, ou colorées, sur toile …
Collections que je vous invite à découvrir sur le site de galeries et celui dédié aux encres… les vues qui suivent manquant un peu de recul !!






MERCI À N’DISS POUR SON ACCUEIL !
🙂
j’adore la dernière !!! bizz
C’est le clou de la série ??! 😛
Bises et bon week-end.
Coucou Marion,
Quelle bonne idée de mélanger peinture et photo: j’adore évidemment, moi qui balance de l’un à l’autre.
Belles images bien sur comme toujours, et si l’impressionnisme existait en photo aussi…
Merci bises et à bientôt
Phil
Bravo pour l’élargissement des colonnes ! une belle réussite et des photos bien mises en valeur sur ce format ! çà me plait beaucoup
Coté sujet , même si l article est encore en cours, il invite vraiment à partager avec l’artiste ! un plaisir coloré
Excellent week end artistique , Marion
Biz Pat
Très belle série de photo, ça invite à la découverte. Et en fermant les yeux on peut senti l’odeur de la peinture! 🙂
Merci à vous trois pour vos mots.
Pas encore trouvé le temps (et l’inspiration !) pour ajouter quelques lignes de présentation.