2 - BASSIN D'ARCACHON, Agenda, actualité, manifestations diverses, GUJAN-MESTRAS

Les voiles d’antan rêvent de Belle Plaisance

 

A quelques jours d’Arcachon Belle Plaisance 2010 (voir article consacré à l’ Argo II), les bateaux traditionnels se refont une beauté. Certains, pas tout-à-fait  prêts, devront patienter un peu !…
Port du Canal, les membres de l’association « Voiles d’Antan » s’emploient à  leur sauvegarde,  restauration et entretien.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Voir le site de l’association Voiles d’Antan

 

________

 

Article Sud-Ouest.fr du 18 Juin 2010

 

Belle Plaisance se prépare

 

La rencontre Belle Plaisance, grand rassemblement de voile traditionnelle organisé par Jacques Dié, aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 juin. Arcachon Belle Plaisance est née de la volonté de Jacques et Nicole Dié. Ces derniers ont eu envie de partager la joie qu’ils ont éprouvée, il y a quelques années, quand ils ont acheté la « Danaé », un « yawl à tape-cul », construit dans le chantier Auroux en 1930.

 

Le programme

 

Samedi 26 juin. À 10 heures, accueil de la flotte devant la jetée d’Eyrac, parcours entre la jetée d’Eyrac, jetée de la Chapelle, jetée d’Eyrac. Débarquement sur le village Arcachon Belle Plaisance.

Puis à midi, apéritif devant le Palais des congrès et pique-nique au village. À 15 heures, départ du Vire Vire, arrivée devant le Cercle de voile. Accueil des équipages à la halle Baltard à 19 heures, dîner des équipages.  

Dimanche 27 juin. À 11 heures, accueil de la flotte plage des Américains au Cap-Ferret, apéritif et pique-nique prévu par chacun sur la plage. À 14 h 30, départ du Vire Vire, arrivée devant le Cercle de voile d’Arcachon. Récompenses, lunch offert.

 Renseignements et inscriptions auprès de Jacques et Nicole Dié, organisateurs Arcachon Belle Plaisance. 128, boulevard de la Côte-d’Argent, 33120 Arcachon. Tél. 06 75 25 58 90. jacques.die@wanadoo.fr. 

Arcachon · Gironde

 

4 réflexions sur “Les voiles d’antan rêvent de Belle Plaisance

  1. Bonjour Marion,
    je suis en admiration devant vos photos et je voudrais savoir quelles seraient vos conditions pour m’autoriser à faire une carte de visite pour mon restaurant avec l’une d’entre elles.
    amicalement
    Joël

    1. Bonjour Joël,
      S’il s’agit de l’aquarelle, je vous demanderais de vous adresser à l’association voiles d’antan dont j’ai indiqué le lien. Je ne connais pas le peintre.
      Sinon, vous avez mon feu vert pour une utilisation d’une de mes propres photos au format carte de visite,
      Bien cordialement
      Marion

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s