Un phénomène et un spectacle que personnellement je trouve émouvants… Ces grues (au moins 3500 comptées entre 16h40 et 18h30, m’a-t-on rapporté) remontent vers le Nord, survolent le Teich, et en ce jour de parution du guide Michelin 2010, ont repéré une bonne adresse où faire escale cette nuit !!
Les photos, prises depuis le relai de la nature de Lamothe, sont ce qu’elles sont. J’espère que des spécialistes du genre et que « les fadas du Teich » en posteront des belles, avec des plans rapprochés !
clic sur l’image pour l’afficher en plein format
Bonjour Marion, c’est donc le retour du printemps au Teich ? Plus de gelée matinale, plus de tempête, et plus d’inondation ?
Bonjour Pierre, on va essayer d’y croire !
ce sont les grues qui séjournent à l’étang du DER dans l’Est;
je connais leur histoire et bien d’autres ,j’ai des bonnes relations avec des ornithos !!!
Et elles n’étaient pas que dix, de Der !!… 😛
Hihihi…Elles sont même très nombreuses! Quel magnifique spectacle! Le graphisme qu’elles décrivent dans le cielest incroyable! Merci de partager avec nous ces images peu communes!
Des moments magiques qui font oublier toutes les contrariétés du quotidien !! 🙂
Très, très beau! J’ai eu une fois l’occasion de voir très bas un vol de flammants roses et franchement, ça aussi c’était magnifique.
Et plus que la beauté du vol, c’est tout le mystère qui entoure « le peuple migrateur » qui est fascinant. 🙂 Ni carte ni GPS pour lui ! 🙄