Au sujet du blog

Référencer mon blog, si je veux, où je veux !!…

 

Coup de colère ce matin.

 

Bien-sûr, on espère un minimum de lecteurs lorsqu’on alimente quotidiennement un blog. Et on aime en visiter qui répondent à nos centres d’intérêts.

 

Mais il est assez désagréable de découvrir PAR HASARD, qu’il a été référencé sur un site se désignant comme

« une zone de coopération : un club de lecture géant, un espace de social reading / lecture coopérative »,

SANS EN AVOIR ETE INFORME(E), et qui plus est avec des CLASSEMENTS LE PLUS SOUVENT FANTAISISTES de vos articles, dans des rubriques très (trop !) sérieuses, donnant une idée fausse de leur contenu et de votre propre état d’esprit. 

 

Je ne citerai pas le site en question, j’attends de sa part la suppression de ce REFERENCEMENT IMPOSE :

Marion B. a écrit :
2 November 2009 @ 7:41 am
Bonjour,
Surprise aussi d’avoir découvert PAR HASARD, cette republication des articles de mon blog, qui plus est avec des CATEGORIES LE PLUS SOUVENT FANTAISISTES donnant une idée fausse du contenu des articles et de l’état d’esprit du blog.
Le principe de base peut sembler alléchant, mais compte-tenu de ce MANQUE DE COMMUNICATION de votre part et de ces CLASSEMENTS PEU JUDICIEUX, je ne souhaite pas être référencée sur « … »
Merci de supprimer ces republications

 

Référencer « Du côté du Teich » : c’est si je veux, quand je veux, où je veux (et ça ne fait pas partie de mes priorités !).
Et surfer : seulement à ma guise (…à ma guise… !) .

 

 

BLOG-DSC_2467-plaque d'égouts

 

________

 

Ironie : cet article vient d’être republié… avec mon bégaiement d’agacement , rubrique  « Société » !

:razz:

  

Société

Référencer mon blog, si je veux, où je je veux !!…

  Coup de colère ce matin.   Bien-sûr, on espère un minimum de lecteurs lorsqu’on alimente quotidiennement un blog. Et on aime en visiter qui répondent à nos centres d’intérêts. […]

© Marion B. – Il y a 42 minutes

________

 

Sujet clos, « Du côté du Teich » suit son cours de blog indépendant !

Merci à mon interlocutrice.

 

 

6 réflexions sur “Référencer mon blog, si je veux, où je veux !!…

  1. je dois dire que j’ai eu aussi la surprise de voir mon blog dans un annuaire anglophone.
    nous sommes quelques french aquarellistes à figurer parmi des watercor artists (dont certains
    ont une renommée etablie) je ne me souviens absolument pas m’être inscrit. Par contre j’ai placé mon blog dans divers anuaires francophones.sur certains c’est le yoyo.une fois en haut de l’affiche, puis en bas puis dans le peloton..
    ceci dit çà me m’apporte pas de contact avec des organisateurs d’expo de ma commune ou du departement

    1. Bonsoir Alain,

      Un site d’aquarelliste est suffisamment spécifique pour mériter d’être référencé, et il y a j’imagine chez un artiste un besoin de faire connaître (et reconnaître) son travail, s’il souhaite exposer et vendre ses toiles.
      Le gain par rapport aux moteurs de recherche reste encore à prouver.

      Dans le cas d’un blog perso très généraliste, à moins d’être obsédé par l’audimat et attacher plus d’importance aux échanges virtuels qu’à la vraie vie, ce référencement n’est pas indispensable.
      Dans mon cas, les moteurs de recherche me suffisent. Les annuaires, les blogs secondaires de « racolage » et Facebook, très peu pour moi !… :roll:

      Et si un jour je voulais être « étiquetée », je choisirais un annuaire qui sait cerner l’état d’esprit des blogs, sans s’obstiner à les faire plus sérieux et intellos qu’ils ne sont ! :razz:
      Les termes « Société », « Economie », « Politique » ne sont pas franchement ceux qui s’appliquent à mon blog, plus axé sur les « P’tites virées », « Coins de nature », « Souvenirs souvenirs », « clins d’oeil » et sur des classements « primaires » ! :lol:

  2. Bonjour Marion,
    Il serait quand même utile de savoir de quel site il s’agit, pour leur faire une mauvaise pub d’enfer. Bonne journée.

    1. Bonjour Zappeuse,
      On peut le trouver avec le slogan… ;-)
      Et il suffit à tout blogueur de faire une recherche Google : si le site en question l’a « choisi », cela apparaîtra en 1ère page !
      Mais pas d’esprit revanchard… d’autant plus que d’autres peuvent au contraire apprécier d’être cités sans rien demander ! :razz:

      Bonne enquête, et bonne fin de journée !

  3. :shock: pour avoir testé ce genre d’annuaire il fut un temps, j’avoue être surprise qu’un blog soit référencé sans l’accord de son propriétaire !
    Néanmoins, il existe, notamment avec facebook dont tu fais référence, un moyen de partager des centres d’intérêts pour des lieux ou des sujets communs, sans pour autant verser dans l’obsession d’échanges virtuels :roll: voir d’audimat !
    Je suis inscrite sur facebook, et paperblog et à ce jour ma seule obsession reste le bien être de ma Tribu :razz:

    1. Chacun est libre et peu importe les vraies raisons d’un référencement, l’essentiel est que ce soit un choix réel ! :???:

      Je suis par nature indépendante et concernant Facebook, je me méfie de ce réseau de partage qui est un cercle assez fermé en définitive !!
      Pas de chesterfield , cognac et cigares dans une ambiance feutrée, mais on « cause » entre gens d’une même communauté, et des « étrangers » qui voudraient intervenir, après avoir vu leur nom cité dans une conversation, ne peuvent le faire (je l’ai constaté après avoir eu des visites d’un groupe de photographes Arcachonnais… cf les stats WP !).
      Papillonner LIBREMENTd’un blog à l’autre, pouvoir s’y exprimer quand on le souhaite, me convient mieux que s’enfermer dans un cercle communautaire… voire « sectaire » !! :razz:

      Rassurée sur tes priorités dans la vie ! ;-)

Si vous souhaitez laisser un mot...