Sentier du littoral, marée haute, 98 de coefficient. Un technicien du parc ornithologique s’apprête à refermer l’une des écluses permettant de réguler le niveau d’eau des diverses lagunes.
Une belle lumière d’automne et les baccharis en fleurs. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir, vers l’embouchure de la Leyre, si les salicornes le sont aussi.
Pas mal de visiteurs encore sur les chemins du parc. Zut, j’ai oublié que ce soir il fermait plus tard… J’essaierai de profiter en Novembre d’une des deux matinées d’horaires aménagés pour les abonnés.
Superbes!
Un endroit que j’affectionne à cette heure de la journée. 😀
De vraiment belles images!
Un endroit où on recharge bien les accus ! 😀 😀
A recommander à la médecine du travail de chez France Télécom… 😳
Elles sont magnifiques ces photos! J’aime beaucoup l’ambiance et le décor.
J’aime ces couleurs automnales. C’est très agréable pour se promener
Le parc du Teich est-il payant ? Je te demande cela en rapport avec ton dernier message dans l’article. 😉
Merci Maya.
Les petits Bretons, l’entrée du parc est payante, avec un abonnement annuel attractif, offant depuis peu des horaires aménagés 2 jours par mois, en week-end : tôt le matin ou plus tard le soir.
Mais le sentier du littoral (d’accès libre), qui le longe par l’ouest et le Nord, offre des points de vue sur les lagunes externes… et bien sûr le Basssin d’Arcachon ! 😀
Bon week-end !
Amicalement
Marion
http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/plan.htm
Merci bien Marion pour ces précisions.
Bien dommage que ce soit payant mais c’est aussi un gage de préservation 😉
Me plairait d’aller y faire une balade photographique et ornithologique en affût 😀 😀
Ce gîte d’étape 4 étoiles (ou pension de famille pour les espèces sédentaires !), dont les infrastructures demandent pas mal d’entretien, s’accomoderait mal d’une présence humaine incontrôlée… et parfois incontrôlable ! 😕
Le sentier du littoral, les plaines du Teich, la forêt, offrent suffisamment d’espaces naturels où les bipèdes poilus et bruyants peuvent se balader sans trop déranger ceux à plumes ! 😉
Le tarif des abonnements, trop longtemps inchangé, a fait un bond cette année. Mais il est vrai aussi que Klaus avait fait des dégâts et qu’on bénéficie de nouvelles « prestations » !
Bonne soirée les petits bretons !
Bonsoir Marion,
Toujours d’aussi belles photos et une lumière vraiment très douce pour cette série. Je devrais venir te rendre visite plus souvent, j’ai passé un excellent moment à parcourir ton blog.
Bonjour Claire,
La lumière est vraiment très douce encore, ces derniers jours… entre deux giboulées !! 😛
Je file tenter de profiter de cette trêve du vendredi !
Merci d’être passée, bon week-end. 🙂