Pleine mer à 20h39, Automne à 23h18… moi je n’ai pas d’heure !
:lol:







Ce soir, à marée montante, plage du Teich
Pleine mer à 20h39, Automne à 23h18… moi je n’ai pas d’heure !
:lol:







Ce soir, à marée montante, plage du Teich

Tandis qu’on s’inquiète du sort de « la Poste » (avec Majuscule), personnellement, c’est celui de l’ancienne poste du Teich qui me préoccupe.
Peut-on encore la sauver ? Propriété privée en cours d’acquisition par la mairie, il semble que les travaux de réfection soient trop importants pour être envisageables.
J’avoue que l’idée de la voir purement et simplement disparaître me fendrait le coeur. Un peu du passé du Teich qui s’envolerait, à l’architecture typique.
De plus, à deux pas de l’église et du centre-bourg, proche de commerces et de parkings, sur l’axe principal, l’emplacement n’est pas dépourvu d’intérêt… Musée consacré à l’histoire du Teich (ou de la Poste à travers les âges !!), ou bien salle d’expositions y trouveraient parfaitement refuge !
Une reconstruction à l’identique (comme on a su le faire avec la cabane tchanquée !) n’est-elle pas envisageable si la rénovation s’avère réellement trop coûteuse ?…
Alors, vous qui passez par là et qui êtes attaché aux vieilles pierres, vous qui venez de gagner à l’Euromillion ou d’hériter d’un grand-oncle en Amérique, vous qui êtes déçu d’apprendre que la SPA ne consacre que 57 % des dons reçus aux animaux et que le secret bancaire n’est plus ce qu’il était en Suisse ou au Luxembourg… pensez-y !… Il est peut-être encore temps de sauver l’ancienne poste du Teich !! ;-)
Affaire à suivre…
…
Quelques précisions apportées par Mr Deluga, maire du Teich, le 12 Octobre :
L’état de délabrement du bâtiment par lui-même, l’impossibilité d’un redécoupage des parcelles pour un accès sécurisé par la rue des Castaings, la nécessité de mettre aux normes le rond-point actuel (ah ces fichus ronds-points, très à la mode, qui font oublier l’existence des feux tricolores et des intersections classiques !…) sont les trois principaux « facteurs »(si je puis dire…) mis en avant pour justifier une très probable démolition.
Hélas
:neutral: :neutral: :neutral:
3 fois hélas




