Si la pointe de l’Aiguillon est rattachée à Arcachon, la partie la plus au Sud, dans le prolongement des prés salés Ouest, dépend de la Teste de Buch.
On y découvre un coin charmant et hors du temps, vers l’impasse du lapin blanc, où subsistent quelques cabanes de pêcheurs.
Deux ont brûlé et n’ont pas été reconstruites. Si bien que le doute s’est installé sur le devenir de ce quartier. Et même une certitude si je m’en tiens aux propos d’usagers d’une de ces cabanes, cet après-midi. 😕
Bien-sûr, les marinas rutilantes, génératrices de recettes fiscales, séduisent nos élus. Personnellement, je regrette qu’on ne concentre pas nos efforts sur l’embellissement d’un patrimoine existant, et qu’on préfère la politique de la terre brûlée.
Alors, avant que tout ne « brûle » et qu’on ne jette leur belle âme au diable 🙄 , je continue mes balades dans ces endroits promis à un bel avenir… par les promoteurs.
Chenal de la Teste et prés salés Est :
Barque « Lapin Blanc », bateaux et épaves…
… Face au port de la Teste :
Voir les photos des cabanes à la lumière du matin :
________
CATEGORIES ET TAGS DE MON BLOG EN COURS DE REORGANISATION
Pour un accès direct
aux articles complets
(textes + photos)
naviguer à partir
des catégories et tags
de la colonne latérale
(et non ceux en bas des articles).
Voir tous les articles de la catégorie « ports et ville de la Teste »
Il faudrait que je m’y mette aussi dans la réorganisation des tags et catégories de mon blog 🙄 mais les journées sont trop courtes, ou trop remplies 😳 j’arrive tout juste à mettre un article journalier 😦 deux ans de blog à reprendre 😯 😕
C’est un sacré boulot qu’il vaut mieux faire en début de parcours 😕 : une simple modif d’un nom oblige à revalider tous les articles pour la navigation WordPress par tags ou catégories.
j’oubliais… jolie lumière sur cette épave 😀
J’espère une belle lumière de lever de soleil pour la suite. Mais le baromètre descend !
très beau,
comme j’aime;
Un endroit qui a du charme, n’en déplaise aux inconditionnels des endroits bien « clean » et des jardins à la Française ! 😛