Belle balade, cet après-midi au Domaine de Certes, où le sentier du littoral longe les bassins et le Canal de Certes avant d’atteindre la digue sur le Bassin d’Arcachon. Un temps comme j’aime : soleil, nuages et brise marine …
Des ornithologues du Consevatoire du littoral répondent à nos questions et nous permettent d’observer les différentes espèces d’oiseaux présentes sur le Domaine.
Vus aujourd’hui : de nombreux cormorans qui nichent là ; jusqu’alors, ils étaient plutôt concentrés sur le parc ornithologique du Teich et ne venaient à Certes qu’en journée. Recrudescence également de milans noirs. Mais aussi cygnes (dont un noir), foulques, colverts, aigrettes, goélands…









je vois que nous avons le même style de temps :-) certainement plus frais chez moi :roll: d’où le peu de touristes actuellement en Finistère :razz:
Mais un temps idéal pour les balades et la photo :mrgreen:
Un régal ! :-D
Belle promenade en effet..mais il ne faudrait quand même pas plus de nuages dans les prochains jours …j’arrive bientôt !!
Un seule matinée de grosse pluie la semaine dernière. Elle a le bon goût sinon de tomber la nuit, pour éviter quelques corvées d’arrosage, purifier le ciel et épargner les vacanciers ! ;-)
Fais-moi signe si tu viens par ici.
Bonne journée, bons préparatifs et peut-être à bientôt ! :-)
belle balade,comme je les aime comme par chez moi;
un petit moral depuis qlq temps à cause ce ça !
un genou qui a subi un accident ,il y a des dizaines d’années ,un ménisque en moins ,beaucoup de jardinage surtout etc…etc…et depuis qlq temps un genou très douloUreux avec en conclusion surement une prothèse à l’automne;
tout ça pour dire que mes balades se faisaient très rares;d’ou une « asphyxie » pour moi!!!
dimanche ;j’ai re-essayé et j’ai pu faire !
alors j’y vais doucement,plus de jardinage en ce moment,mais JE VEUX MES BALADES !!!
tu me comprends ?
Oh oui que je te comprends… je tourne aussi comme un lion en cage (et encore, sans genou douloureux) quand je suis privée de balades.
Si tu peux (pas facile !), laisse un peu ton jardin se débrouiller seul, économise-toi pour quelques petites marches tranquilles en attendant l’opération salvatrice.
Bon courage Ani. :-)