.
« Les origines du château de Ruat, au Teich, remonteraient à environ mille ans, puisqu’à cette époque furent érigées 4 tours sur les rives du Bassin qui avaient pour but de surveiller et de prévenir de l’arrivée d’envahisseurs par la mer, notamment celle des Vikings. La première fonction fut ainsi défensive durant l’ère médiévale. A la renaissance , en 1545, le seigneur de Ruat, vassal du Captal de Buch, transforme le chateau en demeure d’apparat et il restera associé à l’histoire des Captaux de Buch . En 1713 il devient la résidence principale de J.B. Amanieu de Ruat, Captal de Buch. Aujourdh’ui c’est un domaine privé que l’on peut apercevoir de la route. »
(source tourisme.fr)
.
En fin d’après-midi, pendant une timide éclaircie
.
-oOo-
.
Autres vues du château, lors des journées du Patrimoine 2009 et 2011 :
Clic sur vignettes pour voir séries complètes
.
Bonjour Marion, j’ai fait un petit tour sur ton blog, merci pour tous ces petits reportages et belles photos, barques, plages, chateau et bonne continuation. Amicalement. Josy.
Merci de ta visite, Josy. C’est la toute première fois que je photographie ce château, pourtant aux portes du Teich ! Classique, ce qu’on a sous les yeux nous aveugle !
Bonne journée ! 🙂
de bien belles photos avec de beau bokeh
J’ai vu que le flou faisait débat sur FEI ! 😉 D’où cette série à petite PDC ! 🙂
Très jolie série, avec le flou ou sans le flou, je suis une inconditionnelle de tes photos!
Manquerais-je d’objectivité?!?!?!…
Ah ! le flou fait débat… je vais allez voir ça 🙄 décidément les grands esprits se rencontrent, je viens de mettre la truffe d’Anax en flou dit « artistique » sur mon blog 😳
Eliette, on n’abusera pas du copinage, mais c’est bien sympa à toi de me « supporter » !! 😛
Danièle, j’ai bien ri avec ta version de mésange anti-mammouths !! 😆
Une magnifique série. De très belles compositions, de belles couleurs et une lumière sympathique malgré que le soleil ait été timide.
Bonne soirée
Les furtives éclaircies rendent la lumière encore plus sympathique ! 😛
Bonsoir,
J’ai par hasard, ouvert votre site…
Je tiens à vous féliciter pour vos photos de Ruat(pouvez vous me les envoyer avec une meilleur définition) Vous avez sue refléter une partie de son charme tout en laissant planer un certain mystère…
Mais vous n’avez photographié qu’une face… il en reste trois…
Envoyez moi vos coordonnées; je serai heureux de vous rencontrer lors de mon prochain passage au Teich; j’apprécie les personnes de talent!
P-E de Gabiole
Bonsoir,
Merci de votre visite.
« Laisser planer un certain mystère » était la moindre des choses après avoir osé une indiscrétion… 😳
Je suis ravie que ces photos vous plaisent et vous les fais parvenir au plus vite, ainsi que celles prises lors de la journée du Patrimoine… et qui comprennent deux des trois autres faces ! 🙂
A très bientôt.
Marion B.