.
Vraiment heureuse de ma courte balade de ce matin, sur les ports de la Barbotière, du Canal et de Larros Est. J’ai pu me rendre compte de l’avancement du chantier de la cale de mise à l’eau Couach, et apprendre pas mal de choses intéressantes sur les techniques utilisées pour le dragage du chenal. J’y reviendrai, quand j’aurai un peu de documentation.
Les craintes des ostréiculteurs semblent se dissiper, face à la qualité des matériels utilisés (notamment les conduits acheminant le sable verts le port de la Mole, où des bassins seront aménagés), mais aussi face au professionnalisme des équipes, au suivi régulier de la qualité des eaux, et au sentiment d’une volonté de transparence et de dialogue entre les différents intervenants.
Et pour la petite histoire, ce même ostréiculteur me disait : « on s’inquiète, on râle parfois, mais on est les premiers à aller admirer les mises à l’eau de ces bateaux !! »
(à suivre…)
.
Aménagement du chenal et construction de la cale
.
________
.
Autres photos du chantier en habit de lumière !
.
Une région que je connais pour y avoir de la famille et que je revisite avec un très grand plaisir grâce à vous. A bientôt donc!
PS: Merci pour votre message! 😉
Ayant fait le tour des coins touristiques, je m’attaque aux politiques des grands travaux !!
Merci de votre visite . 🙂