De cette très belle ville où j’ai vécu de 1975 à 1981, je ne garde pas de souvenirs très précis, si ce n’est mon sentiment initial de déracinement dû à un parachutage (peu brutal, pourtant !) à l’adolescence, âge ingrat ! Dommage…
Depuis, je me suis construit de nouvelles racines ! Vous savez où ! 😛
Vieux Tours – Instamatic – 1977
Fac de Lettres – Zenith EM – 1980
Rives du Cher – Zenit EM – 1980
Vieux Tours , Fac de lettres et bibliothèque en bords de Loire, et rives du Cher -1975-1981 Tours (22 photos)
Je suis ravie de voir ces photos, je connais bien, je suis native de TOURS, et vis toujours dans la Touraine à quelques kilomètres de cette belle ville. Certes elle a du changer depuis que tu es partie mais la Fac et les Rives du Cher sont toujours pareils. 😉
Nous sommes peut-être cousines, Nicole ! 😉 Car mon arrière-arrière grand-père était natif de Tours.
Compagnon du devoir, tailleur de pierres, il a connu son épouse (la fille d’une mère des compagnons !!) à Arcachon, lors de son tour du compagnonnage.
Voilà comment la famille a « émigré » !
Ces « flux migratoires » 😛 ont continué, un peu plus loin, quelques décennies, jusqu’à ce passage de mes parents à Tours, et pour moi cette dernière escale au Teich depuis 92 (la plus longue que j’aie connue !).
Je ne sais pas si nous sommes cousines, mais toute ma famille, grands-parents et parents, est native de Chinon, j’ai bien connu mon arrière grand-mère maternelle qui vivait aussi à Chinon. Avant, mes ancêtres étaient plutôt de la Vienne. Tu vois, personnellement je suis née à Tours, donc je n’ai pas fait un grand voyage.Mais peut-être avons nous des relations communes. 😉