Plus encore que du château d’Amboise, c’est du Clos Lucé dont je garde un merveilleux souvenir, plus sensible aux inventions de Léonard de Vinci qu’au sourire de Mona Lisa…
Quelques rares diapos :




Amboise – 1977 et 1980 – Instamatic et Zenit EM
Plus encore que du château d’Amboise, c’est du Clos Lucé dont je garde un merveilleux souvenir, plus sensible aux inventions de Léonard de Vinci qu’au sourire de Mona Lisa…
Quelques rares diapos :




Amboise – 1977 et 1980 – Instamatic et Zenit EM
Je regrette de ne pas m’y être trop intéressée à cette époque, où vivant à Tours, chaque dimanche ou presque était consacré à une visite de château ou de ville avec mes parents..
Tant et si bien que je retrouve pêle-mêle des vues de Chambord, Blois, Amboise sans toujours pouvoir y mettre bon ordre.
D’où viennent ces vitraux ????…


1980
Pas de plongée ce jour-là, juste une escapade à Cadaquès où j’étais hélas tombée en rade de pellicule. Il est vrai que la photo était malgré tout passée au second plan cette semaine !







Cadaquès, la côte et l’Estartit – 1992
Ce pourrait être « du Dali« , c’est en tout cas dans ce coin de Catalogne où il a pas mal traîné ses pinceaux et fait frissonner sa moustache, puisque nous sommes à l’Estartit, non loin de Cadaquès !
Cette peinture orne le clocher d’une église, qui par chance affichait les coordonnées géographiques… J’avais lancé un appel à témoin , ayant un doute sur le lieu exact, avant de regarder la diapo précédente.

L’Estartit – 42° 03′ 13 » N – 003° 12′ 06 » E
– 1992

Les Saintes-Maries-de-la-Mer – 1988
Tiens, la caravane du Grand Orchestre du Splendid en tournée ! ![]()
Je n’ai hélas que très peu de photos de la Camargue, qui pourtant me fascine, car je n’y ai fait que quelques courtes étapes … A mon grand regret !