



Eglise St André du Teich




Eglise St André du Teich
… et non pas cloué sur la croix !
:oops:
Ambiance moins tristounette que cette image, en cette journée printanière de Novembre. Une journée à mettre tous les blogueurs dehors !!!!…
La preuve avec les photos de Mathias , dont quelques coups de zoom sur deux des emblèmes du Bassin : la dune et une pinasse.
:-)
ooOoo
« Cette vieille croix de pierre, que l’on devine d’un autre temps, se trouve à la sortie sud du village de Claouey.
Datée du 16ème siècle, l’histoire raconte qu’elle proviendrait d’un ancien cimetière de la ville voisine de Lège. Retrouvée sur la plage, à demi enfouie, elle fut nettoyée et installée sur son emplacement actuel au début des années 1960. »
source http://www.littoral33.com/Claouey_Tourisme.htm

Face à la dune du Pyla, ce 11 Novembre
Clic sur affiche pour accéder au site
du Photo-club du Bassin d’Arcachon
ooOoo
Temps réellement estival, un monde fou vers le port et le plan d’eau. A la Bourse, en revanche, presque plus personne, la plupart des stands ont fini de plier bagage, avant même les 6 coups de 18h00. Je me contenterai d’un bref passage à l’exposition, et de quelques photos du hall d’entrée.


Entrée de la salle polyvalente et reflet de l’église
ooOoo
Le ver(t)re entre en scène !





ooOoo
Bourses-photo de ces dernières années

Cette année, deux journées seront consacrées à la présentation de notre patrimoine. Je vous laisse en découvrir le programme :
Voir le programme complet
ooOoo
Aperçu de notre patrimoine teichois, architectural ou naturel, préservé ou disparu…
Eglise et statues de St Jacques de Compostelle et de St Roch, château de Ruat, mairie,
plaines du Teich, bords de Leyre, relai nature, Lamothe, fontaine St Jean,
anciennes gare de Lamothe, poste et cabanes ostréicoles
ooOoo
Pour mémoire, quelques vues de la journée du patrimoine 2009 :
Le clocher de St André du Teich


ooOoo
Les ouvrages de Mr Yves PETETIN (décédé le 8 Janvier 2011) :

A la découverte du Teich
(co-auteurs : Patrick Spérat et Raymond Lafargue)

ooOoo
A suivre :
.
Porte close, le lot quotidien de bien des églises, et pour cause… :???: (une des explications peut-être à la crise des vocations !! :oops: ) Ajoutez à ceci les voitures de joueurs de pétanque garées juste devant, et me voici condamnée à quelques vues extérieures des arrières et des hauteurs !
A suivre… après une messe, un mariage, un baptême, des obsèques…
.






Eglise Saint-Paul d’Audenge
.
ooOoo
.
Autres vues, automne 2010 :
Clic pour voir série complète en couleurs
.