- Claouey et Jane de Boy, BASSIN D'ARCACHON

11/11/11 : Claouey (33), sur la croix

 

 … et non pas cloué sur la croix !

:oops:

 

Ambiance moins tristounette que cette image, en cette journée printanière de Novembre. Une journée à mettre tous les blogueurs dehors !!!!…
La preuve avec les photos de Mathias , dont quelques coups de zoom sur deux des emblèmes du Bassin : la dune et une pinasse.

:-) 

 

ooOoo

 

« Cette vieille croix de pierre, que l’on devine d’un autre temps, se trouve à la sortie sud du village de Claouey.
Datée du 16ème siècle, l’histoire raconte qu’elle proviendrait d’un ancien cimetière de la ville voisine de Lège. Retrouvée sur la plage, à demi enfouie, elle fut nettoyée et installée sur son emplacement actuel au début des années 1960. »

source http://www.littoral33.com/Claouey_Tourisme.htm

 

Face à la dune du Pyla, ce 11 Novembre

 

- Un peu partout au Teich, Agenda, actualité, manifestations diverses, BASSIN D'ARCACHON

Eclats de ver(t)re aux portes de la bourse-photo du Teich 2011

  

Clic sur affiche pour accéder au site
du Photo-club du Bassin d’Arcachon

 

ooOoo

 

Temps réellement estival, un monde fou vers le port et le plan d’eau. A la Bourse, en revanche, presque plus personne, la plupart des stands ont fini de plier bagage, avant même les 6 coups de 18h00. Je me contenterai d’un bref passage à l’exposition, et de quelques photos du hall d’entrée.

   

Entrée de la salle polyvalente et reflet de l’église

 

ooOoo

 

Le ver(t)re entre en scène !

  

 

ooOoo

 

Bourses-photo  de ces dernières années

 

- Un peu partout au Teich, Agenda, actualité, manifestations diverses, Architecture, BASSIN D'ARCACHON

JournéeS du Patrimoine 2011 au Teich

 

 

Cette année, deux journées seront consacrées à la présentation de notre patrimoine. Je vous laisse en découvrir le programme :

 

 Voir le programme complet

 

ooOoo

 

Aperçu de notre patrimoine teichois, architectural ou naturel, préservé ou disparu…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eglise et statues de St Jacques de Compostelle et de St Roch, château de Ruat, mairie,
plaines du Teich, bords de Leyre, relai nature, Lamothe, fontaine St Jean,
anciennes gare de Lamothe, poste et cabanes ostréicoles

 

ooOoo

 

Pour mémoire, quelques vues de la journée du patrimoine 2009 :

 

Le clocher de St André du Teich

BLOG-DSC_1781-clocher St André du Teich filtre S

  

Concert au château de Ruat

BLOG-DSC_1804-1ers parapluies concert Ruat

 

ooOoo

 

Les ouvrages de Mr Yves PETETIN  (décédé le 8 Janvier 2011) :

 

Et si nous parlions du Teich

 

A la découverte du Teich
(co-auteurs : Patrick Spérat et Raymond Lafargue)

 

ooOoo

 

A suivre :

Journées du patrimoine 2011 

 

Architecture, Audenge, BASSIN D'ARCACHON

Audenge : les mauvais côtés de Saint-Paul !

.

Porte close, le lot quotidien de bien des églises, et pour cause… :???:  (une des explications peut-être à la crise des vocations !! :oops: )  Ajoutez à ceci les voitures de joueurs de pétanque garées juste devant, et me voici condamnée à quelques vues extérieures des arrières et des hauteurs !

A suivre… après une messe, un mariage, un baptême, des obsèques…

.

Eglise Saint-Paul d’Audenge

.

ooOoo

.

Autres vues, automne 2010 :

Clic pour voir série complète en couleurs

.