- La Teste de Buch (ports et ville), - Un peu partout au Teich, BASSIN D'ARCACHON, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Le Teich

Vieux épisodes de froid, du côté du Teich

Les épisodes de froid sont rares par ici, et le plus souvent éphémères. Mon plus lointain souvenir remonte à l’hiver 1985, quand j’étais encore à Bordeaux, et depuis mon arrivée au Teich, aux années 2007 et 2012. Rien de bien marquant depuis, et ayant perdu un peu de mon enthousiasme pour les immortaliser, je me contenterai de vieilles images…

(4 mosaïques d’images – faire défiler pour affichage correct)

Sentier du littoral au Teich (Janvier 2007)

Port de la Teste, Février 2012 :

Sentier du littoral entre le Teich et Gujan-Mestras, Février 2012 :

Forêt au Teich (Décembre 2010) et Petit port de Biganos (Février 2018)

voir + de neige, de givre et de gel


Georges, un lecteur du blog, ayant évoqué l’hiver 1956, je vous invite à découvrir le Bassin d’Arcachon durant ce long épisode de froid :

« Arcachon, station de sports d’hiver ? »

(site de Noël Courtaigne alias leonc)

21 réflexions sur “Vieux épisodes de froid, du côté du Teich

  1. En 1985, l’hiver avait été rigoureux, mais ici, il y avait eu un peu de neige et beaucoup de verglas pendant une semaine.
    Cette fois-ci, c’était beaucoup plus de neige et moins de verglas ! Heureusement, les températures sont positives et ça dégèle, bonjour la gadoue…
    Bonne soirée Marion. 😘

    1. Tu as bien fait d’immortaliser la journée d’hier… la gadoue c’est moins glamour !
      Ici, pas grand-chose à faire fondre, la pluie est revenue, c’est gris et moche !
      Bises et bonne soirée

  2. Elles sont magnifiques tes photos enneigées et de glaces.
    L’hiver le plus rigoureux que j’ai passé c’était en 1956 avec des températures avoisinant les -25 degrés . Bonne journée

  3. 1985, c’était de la roupie de sansonnet. C’est vrai ce truc de 1956, c’est devenu proverbial même. Une finlandaise qui rencontrerait un vieux bordelais et qui se plaindrait d’être enseveli sous cinq mètres de neige tous les hivers, s’entendrait répondre : c’est rien ça ma petite, ça se voit que vous n’avez pas connu Bordeaux sous la neige en 1956 !!!! :-)

    Bonsoir Marion,

    Alex

  4. Pas mal les archives et variées. J’aime la neige quand je suis derrière mon écran mais il m’arrive quand même de sortir pour la capturer en live.Ceci dit alors que tout l’Ouest a reçu, pas un flocon ici mais du givre à la pelle. Merci pour cette série.

Si vous souhaitez laisser un mot...