- Un peu partout au Teich, BASSIN D'ARCACHON, Le Teich, Nature, faune et flore

L’étang, par un froid de canard

Ces derniers jours de Décembre, on aura fait une cure de grisaille, brume et brouillard . De froid aussi, mais, comme pour ces colverts, avec un bon duvet, on tient le choc !

Bon réveillon à ceux qui comptent festoyer, et à très bientôt pour les traditionnels voeux !

Quelques images tristounettes de balades à l’étang :

Etang au Teich – les 27 et 30 Décembre 2024

- Un peu partout au Teich, BASSIN D'ARCACHON, Insolite, humour, humeurs, Le Teich, Nature, faune et flore

Que fait ce bambou là ?!

Alors que certains se préparent peut-être à faire la bamboula pour la St Sylvestre, c’est cet intrus croisé à proximité d’habitations, dans la forêt de pins, qui m’a fait m’écrier : « que fait ce bambou là ? » !!

Bambou en forêt Teichoise ! ce 30 Décembre 2024

BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras

Brouillard, Dragon, Christ, Désir et Passion (!)…

Port de Larros, ce 28 Décembre 2024 – Sous un épais brouillard et dans le froid, l’ambiance était particulière mais pas désagréable.

La vedette de la SNSM et Faut pas rêver :

Différents quais, Désir et Passion :

La jetée du Christ et la drague « Dragon » :

BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras

Face au Dragon et aux bassins d’affinage

Après avoir renoncé à une balade sur la jetée du Christ, quelque peu « envahie », et avoir choisi un coin plus paisible du port de Larros, c’est finalement à la plage du port du Canal qu’on profitera des dernières lueurs de ce jour de Noël.

Quelques vues, pas très poétiques mais « couleur locale », de la drague « le Dragon » face à Arcachon, de bassins d’affinage et de cabanes du Canal et de la Barbotière :

Depuis la plage du port du Canal – soir du 25 Décembre 2024