

L’Audacieuse et Ferret Capie
Vendredi 7 Juin en fin d’après-midi, vers la pointe de l’Aiguillon : pluie fine, grande douceur, eaux paisibles et armada de pinassottes venues assister à la bénédiction de l’Hippocampe, dernière née du chantier naval Bossuet.
(arrivée après la cérémonie, je n’aurai pas eu non-plus l’occasion de m’approcher photographier l’Hippocampe. Je vous renvoie donc à l’article Sud-Ouest ci dessous !)
La Testerine et l’Hippocampe (appartenant à la ville de la Teste) :
En savoir +
Article Sud-Ouest du 8 Juin 2024 : Une seconde pinasse pour la ville de la Teste de Buch
La ville de La Teste-de-Buch s’est dotée d’une seconde pinasse flambant neuve. « Hippocampe », sortie des chantiers Bossuet, a été bénie ce vendredi, avant, aussitôt, de régater. (…)

L’armada du jour !
Le départ de pinasseyres Arcachonnais :



Reportage TVBA
Une nouvelle pinassotte sortie du chantier Bossuet !
Publié le 11 juin 2024 par Fanny Peyrazat
Vendredi 7 juin, le chantier naval de la pointe de l’aiguillon mettait à l’eau une nouvelle pinassotte. L’ »hippocampe » rejoint la flotte des pinasseyres testerins. C’est la 8ème pinasse de régate à sortir du chantier Bossuet, elle a nécessité 700 heures de travail.








hello
splendide série sur ces pinasses
bonne journée
Petits ou grands, les bateaux resteront toujours pour moi le premier lien qui m’a permis de prendre VRAIMENT contact avec la mer. J’avais 4 ans et je voulais déjà monter à bord chaque fois que j’en voyais un. Belle armada de pinassottes et toujours ravie de tes retours.
Merci pour ce tour sur le Bassin au milieu des pinasses. L’été arrive avec ses balades en bateau !
Bon dimanche Marion 🌞😘
Merci pour ces belles photos. Bon dimanche
bonjour, que ces photos sont belles et je viens de passer un bon moment à l ‘océan
Merci
Cela ne te ressemble pas. A mon avis, tu devais te goinfrer à la boulangerie des pirelons pour avoir manqué la bénédiction de l’hippocampe ! ;-)
Bonsoir Marion,
Alex
Même pas ! Il y aurait pourtant de quoi craquer sur les croissants framboise vus « au meilleur boulanger » !
Où est le temps où je suivais assidûment les « championnats du monde » et les pinasseyres du Teich ? J’ai quelques pinasses de retard…
Bonne soirée Alex