Après le gel et la pluie, dans un dernier sursaut d’orgueil, les nymphéas de l’étang se parent de rivières de diamants et rubis !






Sur un étang du Teich, le 28 Novembre 2023
Après le gel et la pluie, dans un dernier sursaut d’orgueil, les nymphéas de l’étang se parent de rivières de diamants et rubis !






Sur un étang du Teich, le 28 Novembre 2023
(Bref passage sur la blogosphère)

On annonçait la pluie, celle-ci ne venant pas, et histoire de repousser la corvée de shopping, je n’ai pas résisté à une nouvelle balade sur les berges de Garonne.
Je ne croiserai que de rares promeneurs et une coccinelle asiatique, les gujanaises préférant le Bassin à la métropole bordelaise !
Après dix minutes à tout casser dans la galerie marchande, viendra l’heure du repli stratégique ; la magie de Noël et la fièvre acheteuse ne me gagneront pas ce jour là…
:-)
Ambiance du jour : fraîche, automnale… mais au grand air !
Centre commercial des Rives d’Arcins et berges de Garonne, Bègles – 23 Novembre 2023
Autres aspects de la balade :

La forêt enchantée (ou ponton du sculpteur)

Un peu plus loin : La maison de la Garonne et l’usine de retraitement des déchets Astria

Et bien d’autres images de ces balades ICI
Autres images de cette journée ensoleillée, qui m’avait donné envie de prendre mes cliques et mes claques !
Première halte à Listrac, aux portes du château Clarke, propriété depuis 1973 de la famille de Rothschild, et ayant fait l’objet d’importants travaux ces dernières années (lire article Sud-Ouest du 10 Juillet 2023 – Vins du Médoc : chais, salle de dégustation… Un château Clarke tout neuf)
Quelques clics (et Clarke !).
Une nuée de fourmis volantes (qu’on distingue sur les photos) me fera fuir, et en l’absence de panneau indicateur, je n’oserai pas franchir le portail et suivre cette longue et belle allée… (décidément, grille et grillage m’auront contrariée ce jour là !)
Entrée du château Clarke (Listrac-Médoc) – 15 Novembre 2023
Ouvrez la cage aux pigeons, et aussi aux promeneurs curieux qui ne pouvant franchir un fossé profond et « un peu » humide devront composer avec ce grillage éventré !
Nous sommes à Saint-Sauveur, près de Pauillac. Première sortie dans le Médoc depuis le 10 Octobre.


Pigeonnier de l’ancien domaine de la Garosse – 15 Novembre 2023