19 réflexions sur “Jardin de Casablanca, de fontaine en fontaine

    1. Une lumière pas très flatteuse à ce moment là et un besoin flagrant de remise en état pour ces édifices trentenaires. Une suite plus glorieuse est à espérer !

  1. Pour un peu on se croirait vraiment en plein jardin marocain, je pense même par certains côté au Jardin Majorelle de Marrakech avec les petites gloriettes et patios.

    1. Belle reconstitution pour les floralies de 1992.
      Quant à Majorelle, je regrette de ne pas l’avoir revu quand je suis retournée au Maroc en 83… (ça me rajeunit tout ça !! ;-) )

  2. J’essaierai de ressortir de mes archives des photos du Jardin Majorelle, ça nous fera du bien à toutes les deux. LOL!

  3. Il y avait un jardin avec une superbe collection d’iris de l’autre côté (route de Labarde : celle que les touristes n’empruntent jamais pour aller dans le Médoc , mais l’ancien maire l’a fait arracher parce que ça coûtait trop cher à entretenir (la pelouse du stade, non, mais les iris de la roseraie, oui). C’est dommage que les jardins soient tous laissés dans cet état déplorable. En mai, il faudra que tu y reviennes absolument pour le labyrinthe de pivoines. Bon, j’avais deviné. Ce n’était pas trop difficile, j’y ai pique-niqué après avoir fait ma deuxième dose de vaccin dans un des pavillons de la foire internationale.

    Bonjour Marion,

    Alex

    1. Bonjour Alex,
      j’ai bien peur que les termes « réserve » et « écologique » soient un bon prétexte pour livrer la nature à elle-même et négliger le travail passé des jardiniers et de ceux qui ont construit fontaines et divers édifices du jardin des villes jumelles.
      Quant au labyrinthe, il est impossible de s’y perdre, mais j’y ai croisé un rouge-gorge assez craquant !
      Bonne journée !

Si vous souhaitez laisser un mot...