Vieux souvenirs, sans lien avec les balades du moment…



Pointe de l’Aiguillon, Arcachon – Janvier 2011
Eglise Saint-Vincent, Lacanau
Etape sur le chemin anglais de Saint-Jacques de Compostelle

La première église, souvent inondée par les eaux du lac, fut reconstruite pierre par pierre à Lacanau-Ville en 1767. (en savoir +)
L’église Saint-Vincent est caractéristique de l’art religieux en Médoc.
Plaque apposée en célébration des 250 ans de son édification, en présence de son Eminence Jean-Pierre Ricard, Cardinal Archevêque de Bordeaux, Joseph Batware, curé de Lacanau, Laurent Peyrondet, Maire de Lacanau.

Située sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, l’église Saint-Vincent de Lacanau a été complètement restaurée par la municipalité et a fêté ses 250 ans en 2017. A l’intérieur, l’église contient une pietà du XVIème siècle et une statue de Saint Jacques du XVIIème siècle, toutes deux classées par les Monuments Historiques, ainsi que des statues en bois de Saint Vincent et Saint Valère.
(source : Médoc-Atlantique Tourisme)
En savoir + sur l’église Saint-Vincent de Lacanau-Ville, paroisse des lacs du Médoc

Place à quelques images…
Lacanau-ville – Octobre 2022
Après plusieurs jours au ras des champignons, j’avais besoin de relever la tête et marcher nez au vent !… D’où cette rencontre avec un beau matou, montant la garde à sa fenêtre, au 1er étage.
A propos de « chat perché« , si vous ne souvenez plus de ce jeu, préférez la règle simple aux nombreuses variantes que présente Wikipédia !
:-)

Pas d’échanges de recettes cette fois-ci, car s’il pousse des cèpes dans mon superbe gazon anglais (!!), quelques amanites, un peu moins prisées des gourmets, y squattent aussi !
Amanites teichoises ! Octobre 2022