8 réflexions sur “Le marché des Capucins

  1. Tiens ! En parlant de souvenirs ; du genre casse croûte ou entrecôte a cinq plombe après une soirée arrosée dans un ou deux « niche club » des années 80, c était toute une ambiance les retrouvailles dans les rades des capucins, presque du Audiard ! j ai des noms de bonne crèmerie de l époque qui me passent dans la tête, mais je balance pas !
    J’adore ses veilles façades, le noir et le blanc restituent toute l’authenticité de ce quartier, on entend presque les poissonnières !

    1. Bonsoir Michel,
      Décidément, nostalgie quand tu nous tiens !! :-)
      Bon, pour restituer vraiment l’ambiance, il me faudrait photographier les poissonnières, les crémières et les autres, mais je n’ose pas trop demander ! ;-)

      1. Mais si,Mais si ! Il faut leur demander, elles ont juste un peu de tchatche les poissonnières des « Capu », elles aboient mais ne mordent pas, « évidemment sans dents » ! Et la nostalgie, ce n’est pas demain que je l abandonnerai:(ha ! ,le smileys truc ne marche pas)
        Sérieusement ! un grand angle, un télémétrique pas chère genre Leica et puis un peu d audace comme un mollusque bien connu, tout est possible avec les poissonnières.

  2. Coucou Marion pas très souvent chez toi en ce moment mais là tant pis mes aiguilles attendront car je ne peux pas passer sans te dire merci et bravo pour cette belle série en N&B ( presque) ;-)
    bises et à très bientôt

    1. Hello Maguy,
      Et dire que certains s’ennuient !! Merci de ton passage.
      Ce marché mériterait une série plus « vivante », avec quelques personnages hauts en couleur !
      Bises, bonne journée… et beaux travaux d’aiguilles ! :-)

  3. Bonjour Marion,
    Avec un peu de retard belle série N/B photos limpides et bien construites.
    Avec quel matériel travailles-tu ?
    Bonne journée.
    Francis.

    1. Bonjour Francis,
      J’utilise de + en + souvent un tout petit bridge très agréable et pratique, qui tient dans un sac à main et me suis partout, surtout dans les escapades citadines :-D : un Olympus Stylus 1 – 28-300 mm f/2,8
      Merci de ta visite et bonne fin de semaine.

Si vous souhaitez laisser un mot...